top of page

Londres la ténébreuse – Tome 1.5 : De sang et de glace.


Résumé :

Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…

Boutique: Amazon ----- C'est par ici

Chronique du tome 1: La fugitive de Whitechapel ----- On fait un petit clic juste ici

Avis :

Je n’aime pas les nouvelles en temps normal, je n’en lis que très peu du fait que dans ce type de format court, on n’a pas vraiment la possibilité de développer un univers et les personnages. On va à l’essentiel et du coup on en ressort souvent frustré et en manque.

Pour ce tome, qui se trouve être après le tome 1, on a déjà un univers qui a bien mis en place et développé. Qui plus est les deux personnages principaux de ce mini tome, ont été également introduit dans le premier tome.

Donc ici nous suivons John, alias Rip et Esme. Deux membres du clan de blade. Evidemment, tous deux sont fou amoureux l’un de l’autre et tout irait pour le mieux si John n’était pas devenu un sang bleu et qu’il ait peur de sauter à la gorge de sa dulcinée. En parallèle, nous avons des disparitions inquiétantes et des meurtres dont va se servir Rip pour focaliser son attention ailleurs que sur Esmé.

Suivre ses deux protagonistes m’a quelque peu frustré. Ils sont dingue l’un de l’autre, mais la communication c’est pas ça. Tant et si bien que les quiproquos vont finir par les séparer plutôt que de les réunir. Par moment j’avais envie de les secouer pour les faire réagir. Heureusement Blade va finir par y mettre son petit grain de sel.

Au dela de ça, on découvre rapidement ce qu’il va se passer. C’est un peu dommage, il n’y pas vraiment de surprise.

Et pourtant, j’ai adoré cette petite nouvelle qui se lit vite et facilement. On a un John qui fait sacrément flipper quand il décide de faire bobo au méchant tout pas beau et on a également un nounours en gimauve devant une Esmé à la fois douce, aimante et qui ne se laisse pourtant pas marché sur les pieds.

L’action est bien présente et bien que l’intrigue soit un peu trop rapidement dévoilée, j’ai suivis avec plaisir Rip mené sa petite enquête.

Ça reste court et on n’en apprend juste assez sur le passé des personnages pour nous intriguer et nous frustrer en même temps.

On retrouve bien l’univers steamp punk du premier tome et on n’est pas dépaysé. On y replonge facilement et avec un très grand plaisir. Ce qui nous donne envie de nous lancer tout aussi vite dans le tome deux.

Bref, j’ai beaucoup aimé malgré quelques défauts.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page