top of page

Heroes – Tome 1


Résumé :

Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ? La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.


Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?



Boutique - Amazon ----- On clic

Avis :

Bon, ce roman, j’ai simplement craqué sur la couverture sans trop me soucier du résumé. Après coup, j’ai entendu pas mal d’avis dessus. Bonnes et mitigés…autant dire que je suis dans la tranche des mitigés, voir des déçus.


Si les premiers chapitres étaient bien partit, grâce à la plume de l’auteur qui est vraiment sympa, on se rend vite compte que ça tourne en rond. Les personnages ne cessent de se mettre ensemble, puis de rompre, puis de se remettre une nouvelle fois ensemble. Autant dire que ça devient rapidement assez lassant.


Le fait qu’il ne se passe pas grand-chose dans les trois quart du roman, n’arrange pas du tout les choses. En bref, je me suis souvent ennuyé.


Ici les perso vont très souvent faire référence aux comics, et se servir des super héros pour se définir ou se confronter à certaines situations, Sauf que je trouve que c’est mal utilisé, voir définies et il m’arrivait de ne pas comprendre pourquoi utiliser telle référence pour telle situation. Alors oui je ne suis pas une experte en comics, mais je ne suis pas totalement ignorante et c’est parfois confus quand même.


Grace m’a assez exaspéré également. Dans le premier tome elle s’apitoie un peu trop sur son sort. Alors oui, elle a ce qu’on appelle le syndrome du survivant. Elle ne comprend pas pourquoi elle et pas un autre. Du fait elle en occulte un peu trop le monde extérieur et me parait un peu égoïste. Le monde ne tourne pas autour d’elle et elle n’a pas le monopole de la douleur.


Bref, pour moi c’est une déception.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page