top of page

L’apprenti épouvanteur – Tome 2 : La malédiction de l’épouvanteur.


Résumé :

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?


Boutique Amazon ------- On clic


Avis :

Un second tome tout aussi intense en rebondissement que le premier tome. Autant dire que notre pauvre héro va encore devoir faire preuve de courage et d’audace. Autant dire que la vie d’apprenti épouvanteur n’est pas facile. Mais Tom est un petit gars plein de courage et qui n’abandonne pas facilement ses amis.


On en apprend plus sur la mère de Tom et un peu plus également sur l’épouvanteur. Alice reste un personnage assez ambivalent, ni bonne, ni mauvais, qui oscille entre la lumière et l’obscur. L’épouvanteur lui est toujours aussi radical envers Alice, sans concession et reste pleins de mystère bien que son passé ce dévoile peu à peu.


Quant à l’intrigue, nos héros vont devoir se battre sur deux fronts et faire face à deux ennemis différents qui veulent leurs peaux. Autant dire que ce n’est pas une mince à faire.


C’est un tome que j’ai trouvé moins sombre mais plus glauque, en quelques sortes. Et peut-être plus sanglant aussi. Et bien sûr, Tom évolue déjà pas mal encore dans ce second tome. L’univers se dévoile un plus et on ne peut que l’apprécier.


La plume est toujours aussi agréable et ça se lit toujours aussi vite. Bref, on ne s’ennuie pas et on en passe un très bon moment de lecture.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page