Ty et Zane – Tome 1 : Traque à New York
Résumé :
Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.
Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.
Boutique Amazon ------ Ici
Avis :
La première partie ce roman a été hyper difficile. On suit deux personnages qui n’ont rien en commun, ils n’ont pas les même délires, n’ont pas le même vécu, et n’aspirent pas aux même choses. Deux personnages meurtri certes, mais qui ne font pas d’effort pour s’entendre et mener l’enquête. Mise à part la tension sexuelle, leur cohabitation ne se passe pas bien du tout.
On a également une enquête au point mort ou les deux coéquipiers n’avancent pas des masses pour la résoudre, bien qu’ils fassent ce qu’ils peuvent pour y arriver.
La première partie, qui compte la moitié de ce premier tome est à mon sens, vide. Il ne e passe pas grand-chose, on en découvre à peine sur les personnalités et le passés de Ty et Zane et on a rien de nouveau concernant les meurtres.
Bref tenir la moitié de ce tome alors qu’on n’avance pas et que ça traine en longueur, c’est compliqué. J’ai mis en pause ce roman plusieurs fois et même faillit abandonner.
Je me suis accroché parce que j’étais tout de même prévenu que ce tome n’était vraiment pas le meilleur de la saga. Et bien m’en a pris. La seconde moitié n’a rien à voir avec la première. La situation va évoluer grâce à évènement qui va tout changer.
De là, les personnages vont vraiment évoluer et ne plus rester sur leurs premières impressions et simplement s’ouvrir pour avancer. Et Mon dieu ça fait du bien. On a enfin des personnages qui vont prendre en épaisseur et devenir vraiment intéressant. Et la relation bien que prenant un tournant plaisant, ne va pas se terminer en un « ils s’aimèrent et s’envoyèrent en l’air jusqu’à leurs morts » ce qui est plutôt un bon signe pour la suite.
De toute façon au vu du passé des perso, les fin à l’eau de rose est totalement impossible.
Quant à l’intrigue, oui, elle prend également un tournant et on avance enfin ! Le seul bémol de ce côté-là, c’est que du coup, le bon en avant qui va avoir lieu va nous faire rapidement découvrir qui est le vilain pas beau. Bien qu’ayant un doute vers la fin à cause de l’auteur qui nous joue un mauvais tour, au final c’est assez facile de savoir qui est le meurtrier.
Bref, j’attends la réception du tome 2 pour me faire un avis un peu plus précis.