top of page

The paper Magician – Tome 2: The glass Magician.


Résumé:

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.


Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.


Boutique Amazon -------- Clic


Avis :

Alors j’ai trouvé tome bien meilleur que le premier. Le premier tome avait quelques longueurs et se découpait surtout en deux parties bien distinctes.


Ici, la plume est plus fluide, et il n’y a moins de temps mort. L’auteur semble avoir trouvé un juste équilibre, entre intrigue, action et une romance cette fois plus tangible ;


Coeny, encore une fois ne manque pas de piquant, de sincérité, de courage et parfois de manque de jugeote, mais c’est aussi ce qui fait son charme.


On a dans ce second tome, une intrigue que j’ai trouvé bien plus passionnante que la première, pleines d’actions, de rebondissements et de dangers. Coeny ne va pas être au bout de ses peines. Pire encore, elle va être l’enjeu de ce tome.


De nouveaux ennemis vont se dévoiler, bien plus cruels encore, fourbes malin et prêt à tout pour arriver à leurs fins. Ce qui donne des situations assez haletantes. C’est vraiment passionnant à suivre.


Et Emery Thane, toujours aussi énigmatique et qui fait fondre le cœur de Coeny, va ne cesse de vouloir la protéger. On aura d’ailleurs droit à quelques petits chapitres ou il sera le personnage que nous suivrons, nous permettant de le découvrir un peu…mais pas trop, que l’on garde un peu de mystère sur ce personnage qui garde bien des mystères sur ce qu’il est.


On va également découvrir quelques petits secrets concernant la magie et on verra un peu plus spécialement la magie des verriers, on en apprendra plus sur la magie de papier également. Un monde qui se dévoile un peu plus, par petites touches.


Quand la romance, elle reste bien plus présente, mais sans prendre le pat sur le reste et elle ne m’a vraiment pas dérangé. C’est traité avec une certaine pudeur. L’histoire semblant se dérouler fin 19ième, début 20ième, c’est un peu normal. Mais il n’en reste pas moins que j’apprécie la façon dont c’est traité. Il faut dire aussi que Coeny et Emery forment un duo assez amusant, entre contraste et complicité.


En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai assez hâte de terminer cette trilogie !


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page