top of page

Les âmes rouges - Tome 1 : L'éveil



Résumé :

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.


Boutique - Amazon ------ Ici


Avis :

Ce roman a pas mal d’avis mitigé. Mais perso, j’ai adoré ce premier tome. C’est un roman plutôt original et plein de mystères. Le résumé est assez succincte voir bien trop court pour réellement se faire une idée du texte. C’est plutôt une bonne chose en soi de ne pas en savoir trop dès le début.


On a du mal à définir le genre du roman tant il fait références des thèmes différents. Des zombies mais pas des zombies ? Et en même temps, c’est vraiment sympas d’avoir quelques chose de nouveau avec du vieux.


On pas le temps de vraiment s’attarder non plus, puisqu’on entre dans le vif du sujet dès le premier chapitre. Et autant dire qu’Ellie et son petit frère Sam vont se trouver dans de gros pétrins. Et les pauvres, ils vont vraiment avoir du mal à comprendre ce qui va leurs arriver.


Ce sont pourtant deux gamins pleins d’initiatives et qui sont prêt à beaucoup de sacrifices pour ceux qu’ils aiment. Surtout qu’ils vont se découvrir quelques dons assez impressionnants.


Ellie est bien plus têtue, tête en l’air, irréfléchi et impatiente. Alors que Sam, lui est plus calme, réservé, et bien plus réfléchi. En fait, ils font plutôt bien la paire. Ils se disputent beaucoup mais s’adorent malgré tout.


On découvre également d’autres personnages qui vont se dévoiler assez tard dans le roman, mais que j’espère malgré voir développé dans la suite.


Ce roman est assez intense de par les nombreuses situations assez précaire que vont devoir affronter Sam et Ellie. A qui faire confiance ? Comment s’en sortir ? Que vont-ils découvrir ? Et leurs émotions sont plutôt bien rendu, Ellie ne manque pas de courage, mais cela ne l’empêche d’être terrifier et d’avoir de nombreuses incertitudes


J’ai également beaucoup aimé la « non » romance de ce tome. Apparemment, Ellie plait à un garçon et elle n’a clairement pas le temps de s’attarder ce genre d’émotion. Ça lui passe complètement à côté. Elle semble sur la fin, attirée par un jeune homme…mais sans plus. Elle n’a toujours pas le temps de s’attarder et à d’autres priorités que se questionner sur des amours naissantes.


Il y a beaucoup de questions dans ce premier tome, des révélations aussi. Mais il y’a beaucoup de choses à découvrir. Ce n’est qu’un premier tome et j’espère en voir plus par la suite, un univers qui sera plus développé avec une intrigue palpitante. Les âmes rouges semble bien parti pour être passionnant.



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page