top of page

The elements – Tome 2: The fire.


Résumé:

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.



Boutique Amazon --------- Clic, clic, clic, clic


Avis :

Alors oui, j’ai bien aimé le tome 1, Mais ce tome a été un kif total. C’est tout plein de souffritude et j’ai adoré ça. (Mon côté sadique, le retour.)


Logan a une vie totalement pourrie, dans un quartier pourri avec des parents pourri. Quant à Alyssa, on ne peut pas dire qu’elle ait une mère chaleureuse.

Ils n’ont pas grands choses en communs, vivant tous deux dans « deux mondes » différents. Et malgré tout ils vont devenir les meilleurs amis du monde.


Le roman ce passe découpe en deux parties. Lors de l’adolescence puis cinq ans plus tard.


La première partie ce concentre sur la relation d’amitié des deux protagonistes qui va finalement évolué assez rapidement. Ils sont confrontés à des problèmes d’ados mais aussi à leurs familles à problème. Malgré leurs différences, ils sont le pilier de l’autre. Presque inséparable.


Puis la seconde partie, ou ils sont adultes, tous deux doivent faire face à de nouvelles difficultés, mais aussi à ce lien brisé brutalement et douloureusement. Comment pardonner, comment continuer, comment faire face à l’autre, alors qu’on se sent tellement trahi et blessé. Comment se pardonner à soit même et comment se reconstruire.


J’ai trouvé les personnages hyper attachant. Les frères de Logan et la sœur d’Alyssa, bien que secondaire ont également un rôle important et sont hyper chouette. Cette famille aussi cabossé et bancale que possible, forme un tout et semblent tellement plus fort ensemble.


Logan et Alyssa sont touchant et une relation qui frise presque le fusionnel. Ils sont tout l’un pour l’autre. Ils sont le pilier de l’autre. Et pourtant Logan est bien plu fragile qu’Alyssa. Sans elle, il est perdu et s’enfonce sans résister. C’est un personnage qui pense que si les autres souffrent, c’est automatiquement sa faute et qui est prêt à s’enfermer dans la solitude pour ne plus les voir souffrir, quitte à se briser lui-même. Il lui faudra du temps pour réaliser le contraire, pour briser cette idée qu’il ne peut faire que du mal. Alyssa, elle est une jeune femme qui manque de confiance en elle, qui souffre de l’abandon de son père et de la froideur presque cruelle de sa mère. Et pourtant, elle ne va cesser de se battre pour son avenir et celui de Logan.


J’ai adoré ses deux personnages. Ils ont une très belle relation et elle m’a totalement fait fondre. J’ai littéralement dévoré et adoré ce second tome. L’auteur a une plume absolument magnifique qui ne peut que nous faire aimer ses histoires et ses personnages. Je le conseille à tous les amateurs de romance.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page