top of page

L’empire de sable.


Résumé :

Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire. Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...



Boutique Amazon - On clique justeeeeeeee.........LA



Avis:

Que se passerait-il si l’équilibre des forces subissait un revirement mondial alors même que la planète se voit littéralement menacé par une montée des eaux de plus en plus grandissante….bref, voila un contexte tout pleins de paillettes n’est-ce pas.


Nous y découvrons donc notre personnage principal qui va réussir à s’enfuir d’un goulag avec trois autres nana pour partir à la recherche d’une île mystérieuse ou elles découvriraient un paradis…


Sauf que ben non !


Déjà les nanas se font pas confiance et chacune garde ses propres secrets, ce qui est normal, mais qui ici pourrait les emmener droit vers le néant duquel on ne revient jamais…oui, vous avez bien compris : The Death. Ensuite l’île serait plutôt un paradis pour les démons s’ils existaient.


Autant vous dire que l’aventure n’a rien d’une promenade de santé mais plutôt du parcours du combattant. Marche ou crève…


C’est un roman bourré d’actions, de rebondissements et de mystères, de pièges bien méchant, le tout dans un contexte assez original, complexe et vraiment fouillé. Déjà un point positif.


Ensuite les personnages qui ont des passés douloureux. Qui ne sont a fortiori pas des criminels mais qui dans le monde ou ils évoluent n’ont parfois pas eu d’autres choix que de faire des choses pas très recommandable, prendre des décisions aux lourdes conséquences et qu’ils devront porter sur leurs épaules jusqu’à la fin de leurs vie. Ici il est quand même question de survie, ne l’oublions pas.


On a régulièrement des retours en arrière, d’un passé révolu, simple, que l’on croyait acquis. Ce qui rend le moment au final bien plus douloureux face à l’horreur qui leurs tombent dessus. Y a-t-il vraiment des bons et des mauvais ? Les personnages n’en sont que plus attachant.


Je ne pourrais pas situer exactement l’intrigue, dans un futur plus ou moins proche, avec de belles avancées technologique mais qui finalement n’est pas si éloigné de notre époque.


Le roman nous pousse tout de même à la réflexion sur l’avenir de l’humanité et de la planète tout court. Clairement ce roman prend parti : Écologiquement parlant. Les nations ce font et ce défont, mais la planète, une fois qu’on l’a détruite, il ne reste plus rien.


Ici on a une course à la survie…mais c’est à ce demander si le prix à payer en vaut réellement la peine.


Ah et petit coup de cœur pour Alexa, mon perso chouchou.


Maintenant les Hic….


Premièrement, certaines décisions, comportements m’ont paru étrange, inutiles ou incompréhensible. Notamment avec l’un des perso féminins. Pour éviter tout spoil, je n’en dirais pas plus.


Ensuite et non pas des moindre :

MAIS POURQUOI FOUTRE UNE ROMANCE DANS UN ROMAN PAREIL !!!!!


Faut arrêter d’en foutre partout. Ce n’est pas le nerf de la guerre et Bon sang ! Si j’ai envie d’une romance, j’en lis une !!!! Et là je n’en avais clairement pas envie. C’est quoi cette manie d’en mettre absolument partout ? Et puis sérieusement, ou est la crédibilité ici ?!!!


Le roman se déroule sur quelques jours, voire une semaine, une semaine et demie à peine, et toujours sous tension ! Et notre perso principal trouve le moyen de s’enticher du premier beau mec qui lui tombe sous la main. Nan mais oh, ce n’est pas le moment de mouiller ta culotte là. t’es sur le point de te faire zigouiller, à tous les coins d’arbres merde !!!!


Et le pire, c’est qu’elle semble se ratatiner devant lui, perd presque ses moyens et n’arrive même pas à répliquer correctement. Une adolescente rougissante qui connait ses premiers émois ?! (Pourquoi faut toujours que les nanas dans ses romans soient juste totalement tête à claque ?)Mais c’est pas CRÉDIBLE !!!! Elle vient de vivre deux ans d’enfer, court encore pour sauver son cul (et accessoirement, le reste de l’humanité)et elle trouve le temps de s’éblouir du beau gosse ?!!!! PITIÉ !!!!!




Oui, bon, ce point-là m’a juste totalement gâché la lecture. Encore si on avait une amitié, une relation de confiance avant de penser à s’envoyer en l’air, là, j’y aurais cru !




Bref, sans la romance, c’est plutôt chouette.



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page