top of page

Miss Pérégrine et les enfants particuliers – Tome 1.



Résumé :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?

Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmurées son grand-père avant de rendre son dernier souffle...



Boutique Amazon ------- On clique là.


Avis :

J’en avais tellement entendu parler de cette saga qu’il fallait bien que je me lance un moment ou un autre.

Peut-être que j’en attendais beaucoup trop mais au final j’en ressors assez déçue. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus vif et de pêchu.


L’univers et le contexte sont assez chouettes. Et utiliser d’anciennes photos apporte quelque chose en plus pour étayer l’histoire, lui offrir presque une réalité tangible qui nous prend à rêver à ses aventures et aux enfants particuliers.


Et pourtant qu’est-ce que j’ai eu du mal avec cette histoire. La première qui m’a fait tiquer, c’est Jacob. Jacob est un ado qui s’ennuie qui sort tous les défauts de ses parents et merde quoi sa vie est tellement pourrie. Et au final la seule personne auquel il tients est son grand père.


C’est d’ailleurs à cause de la mort de ce dernier qu’il va vouloir découvrir les secrets qu’il gardait si bien.


Et c’est là que le second gros point négatif me tombe dessus….c’est long…vraiment long. Je me suis ennuyé, le récit est lent et traine vraiment en longueur par moment. C’est un premier tome et certes l’auteur pose les bases de l’intrigue, des personnages et de l’univers. Mais de ce fait et bien il ne se passe pas grand choses. Comme souvent, ce qui est intéressant, l’action, les rebondissements tombent à la fin du tome et Miss Périgrine et les enfants particuliers n’échappent pas non plus à la règle.


Troisième et dernier point négatif, Emma, second perso principal m’a tapé sur le système. Elle passe du chaud au froid en un claquement de doigt, ce montre un peu trop « miss je sais tout », se méfie de Jacob puis l’aime bien pour finalement le détester la seconde suivante. Et pour une personne ayant « déjà » un certain âge, elle me fait assez souvent penser à une gamine en plein caprice parce qu’on lui a dit non.


Bref, déception pour ce premier tome dont l’ambiance et l’univers ne rattrape pas une intrigue trop longue à mettre en place, la sensation de « Mais il ne se passe rien, je m’ennuie à mourir » et des perso principaux auxquels je n’adhère pas vraiment pour l’instant.


On verra bien pour le second tome.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page