top of page

La main de l’empereur : tome 1




Résumé :

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.


Boutique Amazon ------ Clic


Avis :

Retrouver Rekk dans ce préquelle fut un véritable plaisir. Ici on le découvre de son enfance à sa vie de jeune adulte. On y voit le monde cruel dans lequel il nait, et son innocence ainsi que cette espèce de naïveté qui va lui suivre d’un bout à l’autre.


Rekk n’est pas encore cet homme totalement « cruel » et « froid ». Et dans un sens il est une victime de sa propre force. Il est si facilement manipulable. C’est sa force qui va le rendre célèbre mais c’est aussi celle-ci qui va le rendre vulnérable.


Il est un pion dans les mains de l’empereur mais aussi de tellement d’autres.


Tout le monde cherche à tirer son épingle du jeu, à obtenir ce qu’il désire. Quitte à trahir. Et quant à ceux qui sont honnêtes et loyales, ils sont malheureusement les premiers à périr.


Encore une fois Olivier Gay nous retourne le cerveau avec ces complots, ses trahisons, ces guerres et cette violence permanente.


Beaucoup de rebondissements, de retournements de situations. Ca va vite, il y a beaucoup de combats et avouons-le, c’est sanglant. Il y a d’ailleurs un combat durant ce premier tome qui m’a passionné. Il était simplement génial et je n’avais pas envie qu’il se termine et surtout d’avoir un perdant.


On retrouve également Dareen et de nombreux personnages évoqué dans les épées de glaces ou entraperçut. Mais Hey, j’adore Dareen. C’est mon second personnage chouchou. Son côté brut de décoiffage, une femme qui vaut un homme et qui est bien plus courageuse que biens d’autres.


Bref, un roman vif, qui ne tourne pas autour du pot, qui tranche dans le vif du sujet. Les personnages sont nombreux et complexe et découvrir Rekk durant sa jeunesse avec les prémices de ce qu’il va devenir est totalement jouissif.


Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page