top of page

L’étrange vie de Nobody Owens.


Résumé :

Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.


Boutique amazon ---- On clique là.


Avis :

Ce roman est clairement un jeunesse, donc facile à lire et assez prévisible en soit. Pourtant j’ai adoré cette lecture de par l’ambiance générale et l’originalité du contexte ou se place l’histoire.


Owens est un tout petit d’un an et demi quand nous le rencontrons. Un petit mais débrouillard déjà pour son âge. Une chance inouïe va lui permettre d’échapper à un meurtrier et il va alors se trouver être pris en charge par les fantômes d’un cimetière.


On donc suivre Owens durant plusieurs aventures au fil des années jusqu’à ce qu’il devienne un jeune homme. C’est un gamin qui au final aura une enfance assez normale dans un tel contexte, mais c’est aussi un enfant qui fera de nombreuses rencontre et qui apprendra de nombreuses choses. Il mettra sa vie en danger, consciemment ou non, ce fera de nombreux amis et quelques ennemis mais on ne peut que s’attacher à ce petit garçon.


Pour Owens, ce sont les morts du cimetière qui sont sa famille. Le couple Owens qui n’a jamais réussi à avoir d’enfant et qui vont aimer ce petit vivant comme le leur, ses différents professeurs qui vont tenter de lui apprendre les choses des vivants et celles des morts, Silas un personnage bien étrange qui va être un pilier pour Owens, la sorcière qui se vexe vite mais qui n’en n’est pas moins un personnage intéressant.


L’histoire ce lit vite, la plume de Neil Gaiman me plait toujours autant et l’univers mis en place et vraiment chouette. J’aurais adoré lire un livre pareil, quand je n’étais qu’une gamine. Les cimetières me terrifiaient, mais avec ce récit, ils ne peuvent par la suite que vous fasciner.


C’est un roman court et l’édition j’ai lu comporte de nombreuses illustrations qui ne gâchent rien au roman.


Neil Gaiman a encore réussi à me faire aimer un univers étrange mais non dénué d’un certain charme.




  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page