Fermier malgré lui
Résumé :
Brighton McKenzie vient d’hériter d’un des derniers domaines agricoles de la banlieue de Baltimore. Cette petite ferme du Maryland a été dans sa famille depuis le temps des premiers colons. La vendre à des développeurs immobiliers serait la solution de facilité, mais Brighton veut honorer les dernières volontés de son grand-père et la travailler à nouveau. Malheureusement, depuis quelques mois, un accident l’oblige à utiliser une canne au quotidien : il a donc besoin d’aide. Tanner Houghton avait l’habitude de travailler dans un ranch du Montana jusqu’à ce que son ex le fasse virer à cause de sa sexualité. Invité par son cousin, il débarque dans le Maryland, où il est ravi de se voir offrir une nouvelle opportunité de travail. Immédiatement, Brighton se trouve attiré par la beauté sauvage de Tanner, qui est tout ce qu’il cherche chez un homme, mais il se retient, car Tanner est un employé… Et aussi parce qu’il ne comprend pas pourquoi un homme aussi viril serait intéressé par lui. Mais ce n’est pas le pire de leurs problèmes. Ils vont devoir faire face aux machinations d’une tante, au retour inattendu d’un ex et à la nécessité de trouver un moyen de rentabiliser la ferme, s’ils ne veulent pas perdre l’héritage familial pour toujours.
Amazon ----------- Clic
Avis :
Une petite romance sans prise de tête, qui ne sort pas des sentiers battu, avec les clichés habituels.
Le contexte est assez sympa. Une ferme au milieu d’une grande ville, je trouvais l’idée hyper chouette. Brighton hérite de la ferme familiale, la dernière qui n’a pas été vendu à de grands entrepreneurs. Va se greffer
On a donc deux personnages que tout semble opposer mais qui ont également tout deux souffert et souffrent encore. Leurs proximité vont rapidement les rapprocher et évidement, vont nuer une relation amoureuse.
Que dire de plus que la lecture fut agréable en soit. Un roman court qui se lit vite. Avec des personnages attachant et un contexte plutôt intéressant.
L’intrigue ne vole pas très haut et c’est assez rapidement réglé. En même temps, ce n’est pas vraiment le but de cette histoire.
Je trouve malgré tout que la relation va trop vite. Ils en perdent assez en crédibilité. Qui plus est Brighton et Tanner ont tendance à s’apitoyer sur leurs sorts.
« Je bégaie, tout le monde me prend pour un idiot… » J’ai du mal à comprendre ce raisonnement. J’ai connu quelques personnes souffrant de bégaiement, et je n’ai jamais pensé que cela les rendait totalement idiot. Peut-être n’est ce que moi. Pour Brighton, il se plaint beaucoup trop qu’il ne peut rien faire avec sa jambe.
Ça devient lourd à la longue.
Au final, c’est un roman mignon, passe-temps, agréable mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.