top of page

Meg Corbyn – Tome 4 : Empreintes fauves


Lecture commune avec Maud de la chaîne : des livres/une fille.


Résumé :

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d'être brisée. L'alliance des Autres avec les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l'équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard, chef de l'enclos de Lakeside, et son amie Meg Corbyn considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Une poignée d'humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d'imaginer qu'il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos - et qu'ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...



Boutique Amazon ------ Clic



Avis :


Enfin, enfin, enfin….


Quel plaisir de retrouver Meg et tous les personnages de cette saga. Je ne me lasse pas de cette saga qui reste absolument passionnante.


Comme à son habitude, l’auteur prend son temps pour réinstaller son univers en nous rappelant ce qui s’est passé dans les tomes précédant. Et cela peut donc paraitre un peu long au démarrage. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, puisqu’on sent la tension devenir totalement oppressante.


Autant vous dire qu’on va avoir droit à pas mal d’intensité dans ce tome.


On va savoir qui sont les anciens…et ce que va devenir les humains…


On est très souvent à l’extérieur de l’enclos de Lakesade dans ce tome. Nous suivons plusieurs communauté différentes et avons donc bien plus de personnages…Je me suis un peu senti perdu au départ. Mais j’ai très vite replongé dans l’ambiance du roman.


Je pense que certains pourraient être déçu d’être si souvent loin des personnages principaux des premiers tomes, mais personnellement, j’adore en découvrir un peu plus à chaque fois. L’univers s’étend et s’étoffe au fur et à mesure des tomes.


Et on n’oublie pas la touche d’humour toujours présente, souvent au détriment de Meg. Mais qui apaise légèrement les tensions.


En bref, un tome que j’ai encore vraiment apprécié. Une de mes sagas chouchou.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page