top of page

Cœur meurtri




Résumé :

Le pâtissier cornouaillais Seb Wright redoute la saison estivale touristique. L’injection d’argent pour son commerce artisanal est plus que bienvenue, le travail supplémentaire, beaucoup moins. Puis, un été, un bon samaritain discret attire son regard. Dex, un voyageur irlandais est envoûtant, une énigme magnifique et sombre qui met le monde de Seb sens dessus dessous jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit en se volatilisant comme une pluie mystique d’été. Douze mois plus tard, Dex est au milieu d’une tempête sombre. Esclave de son maître, « oncle » Braden, il passe ses journées à nettoyer les caravanes et ses nuits à travailler dans d’autres entreprises de Braden. Son court été avec Seb semble s’être déroulé des siècles auparavant. Perdu dans la violence sauvage d’un enfer obscur, il n’ose pas rêver trouver un jour son chemin vers la lumière, jusqu’à ce qu’une nuit, un crime brutal lui donne l’occasion de s’enfuir. Une nouvelle vie l’appelle, d’anciens visages apparaissent, et immergé dans l’ambiance grisante de l’East End de Londres, un nouvel amour commence à guérir son cœur brisé.


Boutique - Amazon ------- c'est par là


Avis :

Voilà un roman poignant dont les personnages sont particulièrement touchants.


Les premiers chapitres sont du point du vu de Seb, jeune homme solitaire qui se sent obligé de reprendre l’entreprise familial. Seb se sent seul, et n’apprécie pas la vie qu’il mène sans pour autant être réellement malheureux. Et puis il rencontre Braden et tout va changer.


A partir de là, c’est le point de vue de Braden que nous suivons tout le long du roman.


Braden, lui est un personnage qui a été réduit à rien, durant si longtemps, qu’il finit par croire que rien de mieux ne l’attend ailleurs. C’est un jeune, désabusé et fataliste que nous rencontrons. Il souffre en silence, subissant sans broncher.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Seb. Et pendant quelques semaines, il va effleurer du bout des doigts quelques instants de bonheur qui vont lui être rapidement arraché.


Un évènement particulier va permettre à Braden de retrouver sa liberté


Et à partir de là, le suivre, c’est accompagner un tout jeune adulte dans sa reconstruction silencieuse et tout d’abord solitaire. Apprendre à vivre normalement, sans avoir peur de parler, à avoir son opinion et la partager, s’ouvrir aux autres sans regarder derrière lui, ni se demander si tout cela n’est pas un rêve duquel il va bientôt se réveiller. Les choses se compliquent lorsque Seb refait son apparition dans sa vie. Leur histoire va se construire lentement, en même temps que Braden va apprendre à vivre.


Braden est un personnage terriblement touchant, qui ne se rend même pas compte de son courage et de sa force. On lui a tellement retourné le cerveau, qu’il peine à avoir confiance en lui encore moins aux autres.


Seb, lui va être d’une patience d’ange avec lui, suivre son rythme sans jamais le pousser.


C’est un roman court qui se lit vite. La plume de l’auteur est fluide et suffisamment développé pour ne pas en ressortir frustré. Les émotions sont et la romance se construit doucement sans tomber dans le mièvre.


L’auteur retransmet parfaitement les émotions et construit le récit de façon cohérente. La reconstruction de Braden se fait par étape, lentement sans brusquerie.


Les derniers chapitres sont consacrés encore une fois à Seb. C’est là que ça pêche un peu. On a enfin son ressenti. Pourtant, j’ai l’impression que ça arrive trop tard. On a son point de vue au départ du roman et à la fin, ce qui à mon avis sert d’intro et de conclusion. Mais j’aurais aimé savoir comme il a vécu toute cette « aventure. »


Mis à part cela, c’est une romance M/M que j’ai apprécié. (Et pourtant, j’ai souvent du mal avec les romances pure et dure)



Lecture du Rainbow flag challenge Couleur: Violet


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page