Diversion – Tome 3 : Corruption
Avis :
Depuis que Bo a rejoint le SNB, lui et Lucky ont toujours fait équipe, l’empathie du premier contrebalancée par l’expérience du second.
Mais Bo, ex-pharmacien, ex-Marines, et ex-drogué, est peut-être la future star du Bureau des narcotiques du Sud-Est ? C’est ce que semblent penser les responsables, en le choisissant pour une mission d’infiltration à haut risque – la plus grosse depuis des années. Mais, seul, Bo saura-t-il faire face à ses démons ?
Lucky, lui, a toujours été le meilleur, en tant que trafiquant et en tant qu’agent. Mais une réorganisation du bureau et cette mission donnée à Bo le poussent à se remettre en question : n’a-t-il vraiment plus rien à apprendre ?
Cette affaire de tous les dangers, à un tournant de leur relation, les force à se poser les bonnes questions : jusqu’où sont-ils prêts à aller, pour le travail… et pour l’autre ?
Boutique Amazon ------------- Clic
Avis :
Cette saga prend un tournant absolument génial. Ce tome est pour le moment mon préféré. J’attends avec impatience de recevoir le tome 4 en format papier pour lire la suite.
Diversion est une saga qui comme Adrien English se bonifie au fil des tomes. Une nouvelle enquête, des personnages qui ne cessent de nous surprendre et une intrigue de fond qui prend en ampleur.
Ici, Bo qui me semblait un peu effacé dans les précédant tomes, prend en quelque sorte en assurance. Il va devoir affronter une part de lui, supporter une pression importante et on va découvrir une facette du personnage qu’on ne connaissait pas encore. J’ai toujours vu Bo comme quelqu’un de profondément bon, toujours à tenter de sauver la veuve et l’orphelin et même les méchants pas Bo, au risque parfois de se perdre. Ici on découvre une part réellement sombre de sa personnalité. Il y a une espèce de dualité chez lui, et j’ai trouvé ce personnage vraiment intéressant dans l’évolution de son caractère, des responsabilités qui lui sont offerte, voir imposées et de sa relation avec Lucky.
La seconde chose, c’est que dans ce tome, Lucky n’a pas été mis à l’écart. Il a également son importance. Lui qui a toujours été si sûr de lui, qui savait ou aller, le voilà incertain, à douter de lui et à se remettre en question. Lucky a peur de l’avenir et au final, il cache ses blessures et ses craintes. C’est un personnage qui va également évoluer, qui va prendre des risques par amour et parce que peut être…est-il temps qu’il pense aussi à lui et à ce qu’il veut pour plus tard.
La relation de Bo et Lucky va être mise à rude épreuve dans ce tome, d’autant plus que le passé de Lucky refait surface. J’adore ce couple, la relation qu’ils entretiennent, entre amour et devoir, passé et présent, des hommes cassés par la vie qui tentent de sortir la tête de l’eau. L’auteur retransmet des émotions fortes ; contrastées, juste sans jamais tomber dans le dramatique.
Et quant à l’intrigue….Mais WTF ! Que de rebondissements, de retournements de situations, et de révélations. Le tout rythmé par la plume vive, parfois incisive de l’auteur.
Et la fin…pourquoi ?!!!! Elle est tellement frustrante.
Un très bon troisième tome qui laisse présager une suite intense.