top of page

Adrien English – Tome 5 : Marée noire.


Résumé :

Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?

Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.

Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait... et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake.


Boutique Amazon --------Clic


Avis :

Voilà une saga qui se termine après cinq tomes qui n’ont cessés de se bonifier au fur et à mesure et qui se clôture en beauté.


Pour ce dernier tome, on trouve un Jake plus en accord avec lui-même et qui tente de reconquérir Adrien qui lui a du mal à reprendre le dessus suite à son opération et qui au final ne sait plus vraiment ou il en est. C’est un peu un inversement des rôles.


Et pour une fois, Adrien n’est accusé d’aucun meurtre…même s’il découvre un cadavre et qu’il va une nouvelle fois mené sa petite enquête sans pouvoir s’en empêcher.


Pour le dernier tome de cette saga, l’auteur nous réserves de nouvelles surprises et n’hésite pas encore une fois à nous mener en bateau d’un bout à l’autre du roman


L’enquête en elle-même est moins « stressante » dans le sens ou le corps retrouvé a vécu dans les années 50 et donc il y a peu de chance de réellement trouvé le meurtrier. Rien ne presse, rien n’est urgent. Adrien souhaite simplement connaitre l’histoire de cet homme et pourquoi il est mort. Il ne se doute pas un instant qu’il va encore aller au dela du danger.


Quant à sa relation avec Jake, elle va cette fois prendre son temps. Y aller en douceur. Adrien a besoin de reprendre ses marques, de savoir où il en est et de sortir de sa période de grosse déprime. Lui qui a fait avec sa maladie durant toutes ses années, sachant qu’il ne vivrait pas vieux, ne sait plus quoi faire avec cette nouvelle chance que son opération lui a offert.


Tout les deux vont avoir encore un bout de chemin à parcourir avant de pouvoir envisager une relation cette fois basé sur des vérités et plus des mensonges et des non-dits.


En bref, c’est un très bon dernier tome, pleins de suspens et de rebondissements et on referme ce livre avec un pointe de regret de ne pas en avoir plus.


Cette saga s’est vraiment améliorée à chaque tome, elle s’est bonifiée sans jamais tomber dans le cliché, tourner en rond et devenir lassante. L’auteur nous a réservé du nouveau jusqu’au bout, allant de surprises en surprises nous faisant parfois tourner en bourrique.


Le seul bémol ? La fin un peu trop abrupt et sans épilogue.


Je ne peux que vous conseiller cette saga pour les amateurs du genre ou non. Moi qui n’étais pas particulièrement fan de polar, Josh Lanyon m’a fait changer d’avis. Sans compter la romance entre les deux personnages qui est vraiment mené d’une main de maître.


Alors vous attendez quoi pour vous lancer ?


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page