Rebelle du désert – Tome 1
Résumé :
Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.
Boutique - Amazon ---------- Clic, clic, clic
Avis :
Voilà un premier tome qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. L’auteur nous immerge dans un univers à la mythologie arabe, fascinante et merveilleuse. Le désert pour décors, la magie qui en est imprégnée, des personnages attachant, fort mais humain et une héroïne badasse juste ce qu’il faut.
Amanie est un personnage auquel on s’attache immédiatement, pleines d’incertitudes sur le chemin qu’elle prend mais si déterminée à trouver sa liberté qu’on lui a toujours refusé.
Sa rencontre explosive avec un inconnu va tout changer et la pousser dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Et elle va donc découvrir un monde loin de sa petite bourgade isolée et recluse. Et autant dire que sa route va se trouver semée d’embuches. Ses découvertes seront pleines de rebondissements, de mystères, d’actions et on aura droit à quelques révélations assez surprenantes. Autant dire qu’on ne s’ennuie pas et c’est tant mieux
L’auteur nous fait également découvrir une mythologie peu souvent exploité dans un milieu aussi beau et fascinant que dangereux. Le désert en devient presque vivant, un personnage à lui tout seul, peuplé de ses créatures malfaisantes, de ses Djinns et de ses chevaux nés du sable (D’ailleurs la légende arabe dit bien qu’Allah créa le pur sang arabe avec une poignée de sable et de vent. – enfin si je ne me trompe pas)
L’auteur nous offre aussi tout un panel de personnages attachant, une intrigue qui se met en place assez vite mais qui pourtant n’est pas creuse. On a en fond, des duels fratricides, des alliances et mésalliances, un roi corrompu, des djinns, une guerre qui couve entre deux pays et Amanie perdu au milieu de ce tumulte qui se cherche.
En bref, un premier tome tout en couleur.
Plonger dans ce roman et vous apprendrez à aimer le désert.
- Lecture pour le Challenge du mois de la fantasy -