top of page

Adrien English - Tome 4: La mort du roi pirate


Résumé:

La carrière d'auteur d'Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, "Hors d'état de nuire", a été choisi par un célèbre acteur d'Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d'une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l'ancien amant d'Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles... et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d'Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l'Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre.


Boutique Amazon ---- On clique


Avis :

La première chose qui m’a marqué dans ce tome, c’est qu’on reprend deux ans après la fin du tome 3. On a donc un gros trou dans le temps. Et Adrien a vécu tranquillement durant tout ce temps. Jusqu’au jour ou encore une fois, il se retrouve mêlé à un nouveau meurtre et que Jake, qu’il n’a plus vu depuis un moment se pointe pour mener l’enquête.


Encore une fois, je ressors assez bluffé par ce nouveau tome. L’auteur arrive toujours à nous tenir en haleine. Il nous crée des intrigue ou deviner qui est « le méchant pas beau » est véritablement compliqué. Rien ne présage jamais réellement qui est le coupable. Il ne mène de fausse piste en fausse piste.


Et suivre Adrien à travers sa propre enquête, en marge de celle de la police est toujours aussi agréable. Il suit les pistes sans réellement se soucier du danger, ni des conséquences que cela peut avoir sur lui. Sans compter ici que la fragilité de son cœur ne joue pas en sa faveur.


Quant à la relation qu’il entretien ou non avec Jake, et bien voilà encore l’auteur qui nous surprend en tout point. Autant dire que ses deux-là ont des hauts et des bas. Ce que j’apprécie beaucoup dans ce tome, c’est le comportement d’Adrien vis-à-vis de Jake.


Au début de ce tome, Jake et Adrien ne se sont plus vu depuis deux longues années. Et autant dire que notre Adrien, n’apprécie que moyennement ses retrouvailles et lui fait bien comprendre. Jake lui a fait beaucoup de mal dans le précédant tome et Adrien, bien que toujours attiré, lui en tient rigueur. Il est en colère, il lui en veut et il est encore blessé. Et c’est que je j’aime vraiment au départ. Le fait qu’il ne suffise pas de quelques pages pour que ses deux-là retombent dans les bras l’un de l’autre. L’auteur ne va encore une fois, pas leur faciliter la tâche et ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent dans les romances.


Jake et Adrien nous reviennent changés. Les deux années écoulées ont laissé des traces. Adrien et plus cynique, moins enclin à l’indulgence et cette montre parfois plus « agressif ». Sans compter sa maladie qui prend de l’ampleur et qui n’est pas sans conséquence sur son comportement.


Quant à Riordan, lui est bien plus posé, plus calme et a pris bien plus de recule que dans les tomes précédant. Il a pris en maturité.


En bref, encore un tome pleins de surprises, de rebondissements. Une intrigue encore mené de main de maître et des personnages qui ne cesse d’évoluer de changer, conséquences des situations qui au final ne sont pas sans conséquences.


L’auteur manie sa plume avec adresse, et arrive toujours à nous couper quelque peu le souffle.


Une de mes sagas favorites.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page