top of page

Le Texas. Tome 1 : Le cœur du Texas.




Résumé :

Riley Hayes, le play-boy de la famille Hayes est un jeune homme qui semble tout avoir : argent, une carrière qu’il aime et tout un choix de jolies jeunes femmes. Son père, le PDG de la Hayes Oil, passe les rênes de la société à ses deux fils, mais une exigence particulière est attachée à la part qui revient à Riley : « se marier et rester marié pendant un an à quelqu’un qu’il aime ».

Irrité par la requête, Riley cherche un moyen de faire payer la condition à son père. Faire chanter Jack Campbell pour qu’il l’épouse « par amour » convient parfaitement à son but. Il n’y a aucune mention dans les documents de son père que le mariage doit avoir lieu avec une femme et Jack Campbell est le fils du principal rival de Hayes Senior. C’est donc gagnant-gagnant.

Riley épouse Jack et brusquement, tout son monde se retrouve sens dessus dessous. Il n’a pas compté sur le fait que Jack Campbell, éleveur tranquille et modeste, est une force de la nature à part entière.

C’est une histoire de meurtre, de tromperies, de lutte pour le pouvoir, de désir et d’amour, de la vie très étendue d’un rancher et de l’existence tourbillonnante d’un play-boy. Mais, à travers tout cela, comme Riley l’apprend au fil des mois, c’est une histoire sur la famille et sur tout ce que ce mot veut dire.



Boutique - Amazon ---- On clic



Avis :

Déçue.

J’avoue que je savais plus ou moins à quoi m’attendre en commençant cette lecture. C’est une romance et on ne peut pas éviter les clichés. Et ça ne me dérange pas en soi. Et bien que l’intrigue ne soit pas particulièrement originale, j’apprécie une lecture facile pour passer un bon moment.


Et c’était plutôt bien parti. Deux personnes qui se détestent et doivent passer une année ensemble à faire semblant de s’aimer aux yeux de leurs familles et du public. On a homme hétéro qui veut mettre son père en colère, une bonne histoire de vengeance. Et un autre homme homo, qui est prêt à accepter ce marché pour aider sa jeune sœur.


En gros, il y avait tout pour avoir une lecture agréable et passer un bon moment.


Sauf qu’arriver à la moitié du roman je n’ai pas vraiment compris le virage qu’a pris l’auteur pour la suite de son récit. J’ai eu la sensation que l’auteur changeait d’avis pour certaines décisions.


Riley est un coureur de jupon, hétéro sexuel et il dit lui-même qu’il n’aime pas les hommes. Pourtant on apprend plus tard, qu’il a déjà eu quelques expériences avec des hommes et qu’il n’a jamais été rebuté à l’idée d’avoir un amant.


Au final, il y a des gentils, gentils et des méchants, méchants. On a une frontière bien tranchée et personne ne franchit la frontière établie.


On y trouve tous les clichés possibles. Ils en devenaient vraiment lourds. Et les personnages s’en trouvaient au final, fade.

En bref, j’ai été déçue par la tournure de l’histoire, de l’intrigue cousu de fils blancs et des personnages peu intéressants.


En bref, j’ai été déçue par la tournure de l’histoire, de l’intrigue cousu de fils blancs et des personnages peu intéressants.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page