top of page

Noces D'éternité


Résumé :

Angleterre, année 1890... Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,... L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces. En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave. Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense...


Boutique - Les éditions du petit caveau ---- c'est juste là

Avis :

Une fois n’est pas coutume, je ressors mitigé de cette nouvelle. L’intrigue de départ est sympa et j’aime les histoires de fantômes.

Pourtant, ici, comme dans toutes les nouvelles que je lis, ça manque d’approfondissement, elle n’est pas assez développée pour moi. On effleure à peine la surface. De fait, je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

Qui plus est, bien que plusieurs saisons s’écoulent dans cette nouvelle, j’ai eu la sensation d’un trop vite, trop tôt, un peu comme une voiture à pleine vitesses qui ne nous laisse à peine voir le paysage. La fin m’a également paru précipitée, comme si l’auteur avait voulu conclure vite.


Quant aux personnages, je ne les ai pas franchement appréciés. Je n’ai pas toujours compris certaines de leurs réactions ou décisions qui me paraissaient totalement illogique en pareille situation.

Helen, elle, le personnage principal, m’a été antipathique d’un début à l’autre. Pus que tous les autres, je n’arrivais vraiment pas à la suivre. Elle passe d’une humeur à l’autre, sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi. C’est un personnage colérique et assez changeant et du coup je n’ai pas du tout accroché.


Malgré tout, l’ambiance générale de cette nouvelle est bien rendue. Il y a quelque chose d’angoissant et on frissonne assez souvent durant la lecture.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page