top of page

Les 100 - Tome 2: 21ième jour


Résumé:

5e Jour. Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 17e Jour. Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 21e Jour. Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis... Boutique Amazon format Kindle/Papier ----- On clic

Avis:

Dans ce tome deux, nous reprenons tout de suite à la suite du premier tome. Encore une fois, c’est un roman plutôt court, il ne fait pas non plus 300 pages sur ma kindle. Mais c’est tout de même avec plaisir que je retrouve nos quatre protagonistes.

Les choses avancent un peu plus vite dans ce tome. Les 100 s’organisent et s’adaptent. Ils continuent de construire alors que sur la colonie l’agonie s’accélère.

Rien n’est simple. Les destins, se croisent et s’entrecroisent. Les ados lâchés seuls dans la nature doivent faire face à une nouvelle menace…une menace qui domine totalement le terrain et qui a clairement un avantage sur eux. Et de ce fait…à qui faire confiance ? De qui doit t-on réellement se méfier.

Les peurs s’exacerbent autant que le courage. La communauté que forme les 100 passent par tout un tas de choses qui vont faire jouer leurs petits cœurs, au grand huit.

En parallèle nous continuons de suivre Glass sur une colonie dont l’effondrement se fait peu à peu plus pressante, plus rapide. On sent la fin proche. Et paradoxalement, mis à part la jeune femme, peu de gens semblent réellement s’inquiéter de ce qui approche à grand pas.

Dans ce tome, les choses s’accélèrent légèrement et les personnages n’ont d’autres choix que d’évoluer, de s’adapter et de survivre.

C’est un tome ou les révélations sont justes dosées et nous surprennent juste ce qu’il faut.

En bref une suite qui suit son chemin et qui se lit tout aussi bien que le premier tome.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page