top of page

Sinner'Gin - Tome 1.


Résumé :

Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là. Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui. Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.

Boutique - AMAZON

Avis:

Ayant déjà lu un précédent roman de Rhys Ford, « Meutre et complications » et l’ayant juste adoré, je n’ai pas hésité une seule seconde à me procurer ce premier tome de cette saga du même auteur.

Et je n’ai pas été déçu. On retrouve la plume de Rhys Ford avec plaisir. Et bien le schéma de départ soit un du même acabit que « Meurtre et complications », on prend plaisir à suivre l’enquête et les déboires amoureux de nos protagonistes principaux.

Miki est un jeune homme qui a souffert dans son enfance et dans son adolescence d’une telle façon qu’il est parfaitement compréhensible qu’il soit difficile pour lui de simplement faire confiance ou de simplement se laisser aller. Il n’a pas réellement connu d’amour familial et ne s’est vraiment attaché qu’aux membres de son groupe, particulièrement à Damien qu’il considérait comme le grand frère qu’il n’avait jamais eu. Et quand enfin il pense pouvoir tourner la page, commencé quelque chose qui pourrait être grandiose, tout s’effondre pour le laisser, seul, traumatisé et blessé.

Kane lui est un flic qui a trouvé avec le travail du bois, une manière de se détendre et d’oublier, un peu, son métier difficile et stressant. Il est tout le contraire de Miki. Il a grandi dans une grande famille aimante et quelque peu excentrique. Il prend la vie comme elle vient, avec ses hauts et ses bas, sans jamais réellement se prendre la tête.

Autant dire qu’ils n’ont rien en commun et pourtant….Kane va apprendre que Miki est un jeune homme qui a du répondant et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds aussi facilement et Miki lui va vite constater que Kane est fiable et qu’il peut s’appuyer sur lui en cas de besoin.

Et tout se complique quand Kane découvre le cadavre d’un homme dans la vieille voiture de Miki. Il va alors falloir découvrir pourquoi il y un homme mort dans sa voiture, qui il est, qui en est le meurtrier et surtout pourquoi l’a-t-on tué ?

Une enquête ardue pour Kane et son coéquipier. Une enquête qui va leurs faire découvrir que sous la surface bien policé de certaines personnes se cachent bien de sombres secrets.

On suit donc l’évolution de l’enquête en parallèle de la relation de Kane et Miki. Ici, l’agréable surprise, c’est que l’intrigue ne passe pas au second plan, pour favoriser la romance et vis-versa. Et le mieux c’est qu’on ne sait pas jusqu’à ce que l’auteur décide de l’annoncer, qui est le grand méchant !!! Ce qui fait qu’on garde une intrigue aussi bien haletante qu’une relation touchante avec de vrais mecs loin des stéréotypes.

Et la fin…Mais la fin quoi ?!!! Comment une fin pareil peut me foutre le bourdon, me frustrer ?!! Elle m’a totalement scotché, stupéfié, statufié, bluffé, choqué…bon on va arrêter la quand même. Je ne m’y attendais tellement pas !!! Je veux une suiteeeeeee et viiiiteeee !!!!!!


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page