Hybride – tome 1 : Hybride.
Résumé :
Le Cirque mécanique d’Hunzinger, une joyeuse fête foraine costale où l’imagination rencontre la machinerie, représente le seul rayon de soleil dans la morne ville de Pureté. Une ombre s’y dépose pourtant le jour où une grande silhouette encapuchonnée s’approche du stand de Will Marchman, un jeune vendeur de médicaments sans ordonnance. Fanule Perfidor, plus communément appelé le Roi Chien, n’est pas le bienvenu au Cirque. Aucun résident de Puitsale ne l’est ; ce sont tous des Hybrides Marqués, bannis officiellement. Mais Will est envoûté par le mystérieux et éblouissant Perfidor. Leur méfiance mutuelle disparaît très vite face au désir, et un lien les unit.
Il ne faut pas longtemps pour que le courageux colporteur se retrouve entraîné dans une dangereuse quête. Fanule soupçonne Alphonse Hunzinger et les chefs municipaux de Pureté d’être responsables de la disparition ou de l’incarcération de nombreux Hybrides Marqués. Mais pour quelle raison ? À mesure que sa passion et son estime pour son amant tourmenté grandissent, Will est bien décidé à aider Fanule à obtenir les réponses et empêcher d’autres persécutions... ou pire. Ils vont devoir rester unis (et vivants) s’ils veulent pouvoir mener leur plan à terme.
Boutique: Amazon
Avis:
Fanule est un hybride, un hybride de quoi ? On ne sait pas vraiment et on ne l’apprendra jamais vraiment.
Bref, Fanule rencontre Will, un petit commerçant dans le cirque appartenant un d’Hunzinger, et l’attirance est presque immédiat. Mais Fanule est là pour une raison, trouver pourquoi les siens – les hybrides - disparaissent.
De cette rencontre va en découler toute une remise en question de la part de Will et de l’univers dans lequel il a grandi. Il va apprendre à connaitre les hybrides et en aimer un.
Les hybrides eux sont exclus et vivent en dehors de la ville. Ils ont choisi Fanule pour être leur représentant. Il doit donc faire face à une sacrée responsabilité alors qu’il n’a finalement aucune confiance en lui et qu’il souffre d’épisodes de dépressions assez intense.
J’ai beaucoup aimé l’univers qui mélange le steampunk et le gothique. Mais j’ai trouvé la traduction parfois lourde et maladroite. Et il y a un peu trop de coquilles et fautes d’inattention.
Les personnages sont sympathiques et évoluent tout au long du premier tome. Rencontrer l’autre leurs permet également de découvrir autre choses, d’étendre leur perception du monde. Celui qu’on croit mauvais ne l’est pas forcément et inversement.
Quant à l’intrigue, on nous apprend très rapidement qui est le méchant. Ici, ce qu’on cherche réellement c’est le pourquoi ?! Finalement le dénouement est assez rapide et il n’y a pas de réel rebondissement, ni de grandes révélation.
C’est un premier tome qui se concentre surtout sur les personnages de Will et de Fanule. J’ai d’ailleurs trouvé le personnage de Fanule un peu plus complexe et donc un peu plus interessant que Will.
L’histoire reste sympa, les personnages attachant et l’univers bien rendu.
A lire pour passer un bon moment sans prise de tête.