top of page

Le charme des magpie


Résumé:

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d'un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu'une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu'il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne.

Avis:

Ici nous allons suivre un Lucien Vaudrey qui après 20 années passé en Chine doit revenir en Angleterre à la suite de la mort des derniers membres de sa famille. Et autant dire qu’il s’en serait bien passé.

Surtout que depuis son retour, il n’arrête pas de tenter de se suicider, toujours sauvé in extrémis par son valet, Merrik. Le truc, c’est que notre Lucien ne se souvient jamais qu’il a essayé de se zigouiller par tous les moyens possible.

C’est finalement Merrik qui le convainc de faire appel à un chaman.

Stephen Day est un praticien qui déteste la famille Vaudrey. Et autant dire que la première rencontre ne se passe pas vraiment bien. Et pourtant, voyant la situation désespéré de Lucien, Stephen va tout de même rompre le sortilège qui pousse insidieusement Lucien à la folie et donc au suicide.

Par la suite, Stephen en bon patricien qu’il est va vouloir découvrir qui a donc tenté de tuer Lucien Vaudrey qui va l’embarquer avec lui jusqu’au manoir familial…Et c’est à partir de là que les choses vont légèrement se compliquer….

Ce roman ce lit vite et facilement. La plume de l’auteur, simple et fluide nous plonge dans un univers ou la magie a quelque chose de presque commun et qui pourtant reste au fond, caché aux yeux d’une majorité ignorante.

Lucien et Stephen partent dès le départ sur de mauvaises bases et pourtant à force de se côtoyer, vont apprendre à se connaitre et réviser les préjugés qu’ils avaient l’un de l’autre. Tous deux ont un passé qui pèsent encore sur leurs épaules aujourd’hui et passé outre n’est pas évident. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation, qui s’est finalement faite assez naturellement malgré les réticences de Stephen. Et il faut dire que Lucien est déterminé à avoir ce qu’il veut.

Le manoir a une part importante dans cette histoire. Il est un personnage à lui seul. Vivant mais à l’agonie. L’ambiance qu’il dégage est sombre et pesante. Et la profusion de Pie qui s’ébat dans le domaine n’arrange rien.

Quant à l’intrigue, bien que simple au premier abord, m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement et j’ai vraiment adoré comment elle a été résolue. Entre action, magie noire, l’action de la maison, des pie sans oublier Lucien et Stephen. J’en suis un peu resté sur le carreau en fait. Mais dans le bon sens.

J’ai terminé ce roman frustrée, parce que j’aurais adoré qu’il continu encore un peu, suivre Lucien et Stephen, sans oublier Merrik qui n’hésite pas à remettre son « maitre » à sa place sans la moindre pitié.

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé de par l’univers de la magie bien traité et l’ambiance lourde de cette campagne isolée et la relation de nos deux protagonistes principaux.

En bref, j’en veux encore.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page