WANTED DOUDOU
Résumé:
A vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…
Boutique: Amazon
Avis:
Ahhh un roman tout mignon qui fait du bien au moral. Il porte bien son nom finalement ce petit roman. Un doudou format livre.
Le Spitch est plutôt simple et pourtant hyper attendrissante. Il n’y a pas de grands drames ou de révélations absolument hallucinantes. De toute façon le roman n’en n’a pas besoin, il se suffit à lui-même.
Sidney est presque agoraphobe et ne peut se passer de son ours en peluche. Ok, pour un jeune homme de vingt-quatre ans, ce n’est pas le top…mais il est trop craquant !!!! Il reste malgré tout un personnage particulièrement attendrissant. Timide, introverti, pour lui, affronter le monde extérieur est un combat de tous les jours. Il est un peu comme un enfant qui a besoin d’un confident, de quelqu’un sur qui compter et qui ne le jugera pas. Et Burton, le nounours, remplit parfaitement ce rôle.
Jusqu’au jour ou Sidney le perd.
S’ensuit pour lui une chasse à l’homme…ou plutôt à la peluche.
De là, et malgré le fait qu’il ait souvent à travailler avec Thayne son imprimeur, sa recherche le poussera à découvrir l’homme plutôt que son fournisseur. Un Thayne qui a tout pour plaire. Et qui ne cache pas son attirance pour le mignon Sidney.
Suivre les interactions de ses deux s’avère particulièrement amusant dans le sens ou Sidney…et bien est particulièrement aveugle. Bien moins sur la fin quand même. Il ouvre les yeux au fil des pages un peu, beaucoup grâce à Thayne qui le force doucement mais surement à sortir de sa grotte. Avec plus ou moins de réussite. Et pourtant, il sera pour Sidney un nouvel ancrage, une main à laquelle se raccrocher, un nouveau confident, et quelqu’un à aimer. Thayne ne va d’ailleurs pas ménager ses efforts pour lui.
Voir Sidney ce débattre avec ses propres peurs et ses propres incertitudes, est assez révélateur de son manque de confiance et de sa peur du monde extérieur…un monde qui lui semble trop grand et trop effrayant.
Pourtant, c’est un garçon qui va faire preuve de persévérance et d’une certaine volonté pour pouvoir s’épanouir et surtout pour avoir une chance avec un Thayne dont la patience et mise à rude épreuve.
On s’aperçoit d’ailleurs que ce dernier est un type sensible et bien plus tendre qu’il n’y parait. Il est plein de joie de vivre, bon vivant et surtout il ferait presque n’importe quoi pour garder Sidney prêt de lui.
Leur histoire qui évolue doucement, toute en tendresse et en douceur est très jolie à suivre. Avant d’être un couple, ce sont deux personnes différentes qui grandissent et apprennent, s’apprennent, s’apprivoisent. J’avoue j’ai beaucoup aimé que cela n’aille pas vite entre eux. On a le temps d’apprécier de se familiariser avec les personnages, leurs histoires.
Bref, le roman, c’est un grand coussin moelleux, tout doux dans lequel on s’enfonce avec délectation.
Personnellement, je l’ai lu à un période pas très joyeuse de ma vie et il a été d’un grand réconfort. C’est un roman doudou. Très chouette pour remonter le moral.
Par contre j’avoue, j’aurais adoré avoir une petite suite pour l’ami de Sidney. Il a l’air d’être un perso qui mérite un peu plus que quelques pages.