top of page

Meurtres et complications


Résumé

Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée. L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang. Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau.

Boutiques: Amazon

(Les liens ne mènent que sur les formats électronique)

Avis :

Vous allez me dire, l’étant temps ? Ben oui, le temps c’est ce qu’il me manque. Mais aux lieux de papoter sur mon manque de rigueur et sur mon retard infâme et impardonnable, parlons plutôt de meurtres et complications.

Et bien je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour Rook et l’histoire en elle même

Le résumé était sympa et prometteur. J’ai quelque peu hésité malgré tout. Je ne fus pourtant pas déçu de mon achat. Ouais, c’est un coup de cœur.

Ça commence plutôt fort avec une petite course poursuite. On est immédiatement jeté dans le grand bain. L’intrigue est bien ficelée, on a un joli équilibre entre enquête et romance et j’adore le milieu dans lequel évoluent les personnages.

Rook, ancien cambrioleur a pris sa retraite et tient un magasin de Geek…Le hic c’est qu’un ancien cambrioleur même de retour dans le droit chemin peut avoir des ennemis…Ennemis qui lui tirent dessus dès les premières pages, après avoir découvert le corps d’une ancienne complice.

S’en suit une arrestation musclée par un Dante sexy mais furieux.

Leur (seconde) rencontre est explosive. Et j’ai adoré suivre l’évolution de cette relation.

Mon préféré reste Rook. Avancer dans le roman c’est suivre un homme qui malgré l’assurance qu’il affiche, ne l’est finalement pas tant que ça. Bon j’avoue, j’ai aussi un petit faible pour l’oncle de Dante. Il est super amusant et terriblement touchant en même temps. Quant à Dante…en fait c’est un tendre malgré tout.

L’évolution de leur relation ce fait sans brusquerie mais pas dans la lenteur. Elle a quelque chose de naturelle, d’évidente malgré l’opposition de départ.

Qui aurait pu penser qu’un ancien criminel et un flic, qui rappelons le, avait déjà essayé de l’arrêter ; puissent finir ensemble ? Deux mondes qui se télescopent et qui finalement ne vont pas si mal ensemble.

Quant à l’enquête et les mystères qui l’entourent, sont toute aussi savoureuses. Elle n’est pas évincé par la romance, bien au contraire, elle a même une grande place. On accompagne Dante dans sa recherche d’indices avec joie. Une enquête pleine de rebondissements. Ce qui m’a marqué ici, c’est que l’enquête se passe dans un milieu d’anciens criminels revenus sur le droit chemin.

On plonge dans un monde de recels de cambriole et de malice. D’anciens criminels repentis mais quelque peu farfelus. Un monde ou les connexions ne sont jamais vraiment rompu. Et ou un ami peu s’avérer devenir ennemi ou inversement.

Et finalement, je ne me suis pas du tout douté du coupable une seule seconde. Ce qui est un gros plus.

L’univers, pluriculturel offre également une originalité assez sympa.

L’auteur a su nous emmener dans son petit monde à la fois drôle, touchant, dangereux et passionnant tout en gardant un équilibre juste et parfait entre le suspense et la romance.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page