top of page

ABYSSES - Lily Haime


Résumé

« L’un est mon enfer... »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« ... l’autre est mon espoir. »

Boutiques: MxMBookmark nuniquement en format numérique - C'est par ici.

Ou Amazon en format papier et numérique - C'est ici cette fois

Avis :

Ce roman, comme tous les romans de Lily Haime déborde d’émotions. Il y a de la douleur, du chagrin et de l’espoir. De l’amour aussi.

Rafael un jeune homme qu’on a d’une certaine façon brisé. Et qui pourtant est devenu plus fort chaque jour. Grace à sa famille de substitution d’abord, puis grâce à Caleb.

On suit son long chemin de croix pour sortir de la vie qu’il mène. Une vie qu’il n’a pas choisi, et qu’il subit.

On suit son évolution. Celui d’un simple gamin perdu qui accueille la première personne qui semble s’intéresser à lui et qui pourtant le fait plonger dans un monde ou seul son corps à une valeur. A corps que l’on prend plaisir à malmener, abimer. Une âme que l’on veut soumettre de force, détruire pour mieux la contrôler.

Une âme qui reste forte et courageuse malgré toute l’adversité.

Rafael est cette âme et il vacille entre amour et haine pour celui qui l’a sorti de la rue et qui pourtant fait de sa vie une souffrance perpétuelle. Etre prostitué n’est pas une chose facile, ça l’est encore moins lorsque son mac le maltraite pour le voir céder et le garder pour lui seul.

La rencontre entre en Caleb et Rafael va être une explosion dans leurs deux mondes. Caleb est un jeune homme déterminé qui sera le roc de Rafael quand celui-ci ne pourra plus tenir, et qui va l’aimer malgré tout, avec ses travers, ses blessures et son esprit tourmenté. Des jeunes hommes qui sont prêt à aller si loin par amour, il n’en ne doit pas en exister beaucoup.

Comme toujours Lily Haime sait distiller tout un panel d’émotions sans que cela tourne dans le mièvre ou les personnages principaux ou non, sont vrai, et pas simplement des stéréotypes tout fait.

C’est encore une fois une histoire poignante, plus encore lorsqu’on Lit que Lily a écrit ce roman suite à un témoignage d’une personne qu’elle a connu. C’est fort, puissant et bouleversant.

On ne peut pas rester insensible à pareil histoire. A moins de ne pas avoir de cœur.

Pour faire cours, ce roman beau. Tout simplement.


Comments


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page