top of page

Midnight Texas - Tome 2: Les esprits se déchainent


Résumé :

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l’hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d’attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu’elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ses voisins elle est belle et dangereuse. Alors qu’elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu’elle pourrait bien le regretter.

Boutique: Amazon

Avis :

En achetant ce second tome, je ne me faisais pas trop de soucis. Le premier avait été un vrai plaisir à lire alors j’avais hâte de commencer le second. D’ailleurs j’attends le troisième avec impatience.

Dans celui-ci, Olivia aura une grosse part de gâteau, entendez par là qu’elle sera un acteur important de ce tome deux.

Alors on commence ici avec un des déplacements de Manfred pour son travail. Alors qu’il accueille une de ses clientes, une qu’il apprécie, lui claque entre les doigts, juste après que deux autres corps soient trouvé dans l’hôtel ou il loge. Un hôtel ou Olivia a séjourné au même moment que les victimes.

On va donc de nouveau suivre les habitants de la petite bourgade dans de nouvelles aventures. Entre la résolution de l’enquête pour un meurtre qui semble ne pas en être un, le mystère de la rénovation de l’hôtel qui semble louche et le passé d’Olivia qui refait surface, autant dire que vivre à Midnight n’est pas de tout repos.

Ce second tome ne permet d’en apprendre un peu plus sur la personnalité d’Olivia. Elle est dure, dangereuse et pourtant blessée par la vie. On apprend très vite que son enfance n’a pas été vraiment joyeuse. Cela n’enlève rien à son caractère affirmé. C’est un personnage dont on ne connait pas encore toute l’histoire. Une histoire qui promet de bonnes surprises.

Ah, je crois que mes passages préférés, ce sont ceux avec les petits retraités. Ils sont à mourir de rire. Et bien plus malin et enclins à faire

Quant à Manfred, il est égal à lui-même. Et il a peur d’Olivia. C’est assez à amusant à lire. C’est un personnage perspicace qui est mon préféré avec Fiji. On a également un vague aperçu de cette dernière qui serait apparemment plus puissante qu’il n’y parait.

En bref, on a de nouveau, pleins de mystères, une enquête bien menée, quelques réponses pour un millier de nouvelles questions. On en dévoile juste assez pour être frustré et rager contre l’auteur. C’est de la torture.

L’auteur sait nous tenir en haleine tout en nous permettant de nous attacher aux personnages. Ils me font tous, plus ou moins craquer en fait. Ils ne sont pas parfaits et c’est ce qui les rend tellement attachant. Et elle ajoute en plus de tout cela une touche d’humour parfaitement

En gros, c’est une saga que je vais continuer de suivre avec délectation. Dire que le prochain tome n’est pas prévu avant Juin. L’attente va être longue.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page