top of page

Ombres funestes – Tome 1 : Adrien English


Résumé:

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Boutique: Amazon

AVIS:

Josh Laynon est un auteur que j’apprécie beaucoup. Ses récits étant traités avec quelque chose que je décrirais de délicat. Et le premier tome d’ombres funestes de déroge pas à la règle. Je me serais bien acheté la version papier, parceque j'aime beaucoup la courverture, mais le manque de place de ma bibliothèque m'oblige à choisir la version electronique.

Ici, on est mis immédiatement mis dans l’ambiance.

Adrien jeune libraire sans histoires ce trouve propulsé au milieu d’une enquête pour meurtre dont il est le principal suspect. Autant dire que sa rencontre avec les deux agents en charge de cette dite enquête est plutôt explosive, notamment avec ave Riordan.

Adrien va donc voir sa petite vie tranquille chamboulée, et lui si discret va doucement mais surement devoir et vouloir mener sa propre enquête.

Il n’y a pas de réelle romance dans ce premier tome, mais cela ne gâche pas l’histoire. L’auteur fait vivre ses personnages avec brio. On a pas mal de rebondissements et les indices ce succèdent au fur et à mesure de l’avancée du roman.

L’ambiance est suffisamment lourde et oppressante d’un début à l’autre entrecoupé de quelques moments plus simple, histoire de faire relâcher la pression.

Le suspense est là, bien qu’on se doute fortement à un moment qui est le coupable. Le dénouement n’en reste pas moins fracassant et palpitant.

La plume de l’auteur est particulièrement fluide, et reste simple dans ses tournures de phrases. C’est agréable à lire.

Ce qui est dommage c’est que Riordan, ce personnage qui on en doute pas, important est vraiment très peu développé. Alors oui, ce tome ce concentre sur Adrien et on en découvre une personnalité riche, mais c’est tout de même frustrant de ne pas en savoir plus sur le flic.

Parce que la tension entre les deux personnages montent doucement et la suite promet d’être parfaitement distrayante. J’espère donc que le tome deux sera concentré sur notre sexy flic.

Je dirais que le plus gros hic de l’histoire et la toute fin. Elle reste assez abrupte et je n’ai pas eu la sensation d’un point final à ce tome. J’ai même tourné encore la page pour voir s’il n’y avait pas autre chose. Il manque donc à mes yeux un petit épilogue.

Il n’en reste pas moins que c’est un très bon roman et j’ai vraiment apprécié cette lecture. Il m’a été difficile de le lâcher d’ailleurs.

Je le conseille donc fortement aux amateurs d’enquêtes et de suspens.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page