top of page

Danger à Pine Shadow: Adrien English - Tome 2


Résumé:

Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan - le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard - Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavreMais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake. Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie; peu importe le prix.

Boutique: Amazon

AVIS:

Ahhh, le retour d’Adrien. Il s’est fait attendre le bougre. L’était temps qu’il revienne ce jeune homme. Moi il me manquait.

On plonge de nouveau dans l’univers de ce petit libraire, auteur qui tente d’avancer son roman, et faire avec un homme qu’il ne peut pas considérer comme un amant, mais pas non plus vraiment comme un ami.

Sa vie est déjà assez compliqué comme ça, mais à mon humble avis, les ennuis doivent l’adorer parce qu’ils lui tombent toujours dessus.

Ici, notre petit gars qu’on aime, décide un peu sur un coup de tête de prendre quelques jours de congés sans prévenir personne et file droit dans la maison que sa grand-mère lui a légué. Avec un peu de chance, il pourra enfin avancer son roman et oublier ce Riordan qui joue joyeusement avec ses nerfs.

Si seulement Adrien n’avait pas la poisse et ne tombait pas sur un cadavre au milieu du chemin…si, si, c’est sur lui que ça tombe. Il n’a pas de bol notre Adrien.

Et à partir de là, nous allons de nouveau suivre ses pérégrinations et sa tentative maladroite de découvrir le fin mot de l’histoire. Autant dire que pour un homme tel que lui, cela ne sera pas simple et après tout, il ne peut pas faire comme ses héros de romans qui découvrent un indice au premier coup d’œil et le coupable au second.

Mener une enquête, ce n’est vraiment pas facile, surtout quand certains y mettent tellement de mauvaises volontés et se montrent si peu coopératif. Il va suivre un piste, puis une autre, et encore une autre.

Et Riordan refait finalement son apparition. Son aide va être précieuse. C’est toujours utile d’avoir un flic à ses côtés.

A ses deux-là, leur relation va enfin évoluer quoique ce type, refouler au fin fond du placard, je n’arrive pas à me faire une idée de lui. Il est dans un tel déni qu’il finit par croire à son propre mensonge et c’est frustrant et énervant. Leur histoire à beau finir par ce décoincer, elle n’avance pas vraiment. Adrien, lui est déjà sous son charme et même s’il essaie de trouver une solution, ce n’est pas évident.

Ils sont assez frustrants à lire. Ils sont têtus et trouver un terrain d’entente c’est le parcours du combattant.

On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec eux. Enfin surtout avec Jake. Bien qu’Adrien le mette un peu devant le fait accompli. Riordan a quand même tendance à le faire souffrir et cela ne semble vraiment pas le déranger, comme si coucher avec un mec, bien l’aimer ne signifiait pas qu’il était gay ou au moins bi.

Ils sont en conflit et se réconcilient sous la couette, si on peut appeler ça une réconciliation. Il y a une tension sous-jacente qui ne disparait pas à la fin du roman. Et on se demande ce qu’il va advenir d’eux par la suite.

L’enquête en elle-même et bien ficelée. On va suivre plusieurs pistes, les indices vont mener vers des culs de sac, amenés à plus de questions et pas forcément de réponse. Contrairement au tome 1 ou j’hésitais entre deux coupables, ici, je n’ai jamais réussi à trouver qui aurait pût avoir tout manigancé. Et c’est donc avec un grand plaisir que j’ai suivis l’enquête.

L’ambiance même du lieu choisis pour ce second tome est totalement diffèrent et prend un coté mystérieux bien sympathique. La petite ville pas très ouverte et qui a décliné rajoute un charme supplémentaire. Il faut composer avec les habitants et certains semblent presque cacher quelques petites choses très peu avouables.

Un second tome que j’ai quand un peu plus apprécier que le premier. Que voulez-vous, j’aime le côté mystérieux, presque mystique dans les romans. C’est l’un de mes points faibles

Une suite ? Je peux exiger une suite non ?


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page