top of page

Soumets-nous à la tentation: Tucker Springs - T2


Resumé :

« Le message de tolérance que nous délivre ce couple est remarquable. » All About Romance Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d’esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.

Boutique: Amazon

Achat: Fnac, gare de l'est (oui, même eux ont des romans M/M dans leurs rayons

Pour ceux qui seraient interessés par la chronique du premier tome: C'est ici que ca ce passe

Avis :

Le premier tome ayant, été, vous le savez, un petit coup de cœur, j’étais particulièrement impatiente de retrouver la petite ville de Tucker Springs, ainsi que de nouveaux protagonistes.

La perspective de lire une romance entre un pasteur et un tatoueur gay était particulièrement alléchant, et je me demandais comment les choses évolueraient tout au long du roman.

Je me suis précipité à la fnac, directement en arrivant à la gare aux lieux d’aller au taf, le jour de sa sortie pour m’offrir le format papier, ayant déjà acheté le premier tome sous ce format également.

Et là, première grosse déception : La police…tellement imposante sur un format poche que ça m’a un peu laissé ébahi. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que c’était certainement pour imprimer plus de pages. Le roman ne faisait pas 300 pages, et ceux malgré la police énorme. Un roman cours et dont on a voulu gonfler le volume.

Est-ce que je ressemble à une vache à lait ? Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas le cas. Alors nous pondre une police de cette taille pour augmenter l’épaisseur du livre, et le vendre de ce fait un peu plus cher, c’est un peu une arnaque.

Quant à l’histoire, elle est mignonne, mais je n’ai pas retrouvé l’atmosphère du premier tome. Pourtant une romance entre un pasteur et un tatoueur supposait vraiment de très beaux moments. Et il y en a eu, je ne pourrais pas dire le contraire.

Mais j’ai trouvé ce roman un tantinet moins intéressant que le premier tome. Les personnages m’ont semblé moins développés, le contexte également et il n’y pas beaucoup de surprise. Cela m’a paru fade par moment.

Alors oui, les personnages sont malgré tout intéressants et attachant. Entre un tatoueur qui a peur de s’engager et fait face à ses propres préjugés et un pasteur qui lui voudrait bien aller plus loin et qui accepte bien mieux ses préférences et les assument.

Dans la logique des choses, c’est plutôt le tatoueur qui aurait dû assumer et le pasteur qui avoir plus de mal.

C’est l’originalité de l’histoire.

Ça reste une histoire sympathique malgré tout et qui nous permet de passer un bon moment, bien que je sois tout de même un peu déçu.

Il semblerait d’ailleurs pour finir, que ce tome ne soit pas le second mais le troisième. C’est dommage que Milady ne sorte pas les romans dans l’ordre.

En bref, pleins de petits défauts qui sont quand même bien excusez du mot, chiantes, une histoire qui reste agréable mais à laquelle il manque le petit quelque chose qui m’a fait craquer sur le premier tome.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page