top of page

Saison d'os - Tome 1


Résumé:

Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s'insinuant dans le cerveau des gens illégalement. Car Paige est une clairvoyante, "une anormale", et elle n'est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.


Boutique: Amazon


Avis:


Saison d’os…Ce roman je l’ai acheté par curiosité. Parce que la couverture énigmatique et coloré ne cessait de me faire tiquer, que le résumé qui se contente de prendre les premières lignes du prologue présageait pleins de mystères, et que la généalogie des clairvoyants sur la double page en début de roman a fini de me convaincre.


J’avoue que j’appréhendais beaucoup cette lecture. Quand on achète ce livre, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Et comme il m’arrive très souvent d’acheter un livre par simple pulsion, ou juste parce que j’aime la couverture ou le format sans m’appesantir du résumé, j’ai quand même peur d’être déçu…

Et bien…en fait je me suis pris une sacrée claque. Ce roman, est juste une merveille d’imagination, de rebondissements, de surprise et de révélations. C’est intense, c’est violent et triste, sans qu’on nous laisse une minute de répit pour nous en remettre.


Paige est une clairvoyante. Une parmi tant d’autres. Et dans ce futur alternatif pas si lointain, on n’aime pas les clairvoyants. On les traques, les extermines, ou les transformons en bon chien obéissant.

Et dans ce monde ou la survie est le mot d’ordre, certains ont finalement tiré leur épingles du jeu. Et la pègre des clairvoyants et né. Un monde violent, ou les truands font la loi, ou seuls ceux ayant un don recherché ont une chance de survie…et les autres…je vous laisse deviner.


Les clairvoyants sont nombreux, avec des capacités nombreuse, différentes, variés et je ne m’attendais pas à cette diversités. Ils ne se contentent pas de lire dans les cartes ou regarder à travers une boule de cristal. C’est bien plus que ça. Tellement plus.


Mais dans ce roman nous en suivrons une en particulier. Paige. Cette fille est la clé.


Paige est une marcherêve, elle a un don rare. Elle est capable de projeter son esprit à l’extérieur de son corps et de se balader joyeusement parmi la foule et de repérer les autres clairvoyants. (Ceci n’étant que le haut de l’iceberg évidement) Elle navigue dans ce monde, elle se cache plus ou moins, là où elle se sent un peu à sa place. Elle est douée dans son domaine, elle joue le jeu. Et elle ne s’en porte pas si mal que ça. Jusqu’à ce que la chance tourne pour elle.


Et le monde bascule à partir de cet instant. On découvre un autre univers, une autre facette d’elle-même et de l’univers dans lequel elle évolue. On tombe des nus. On ne s’attend pas du tout à ce revirement de situation et pourtant c’est addictifs.


On suit une jeune femme pas mieux que les autres, pas pire non plus. Juste quelqu’un qui n’abandonne jamais, malgré les blessures et les larmes et il y en aura beaucoup. Elle est courageuse, et il en faut du courage pour ce qu’elle va subir. Elle est tous les autres. On découvre une panoplie de personnages à travers elle, plus ou moins important mais qui tous on subit les mêmes épreuves.

Des épreuves, elle va en subir et pas que de jolies.


Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler une intrigue plus que surprenante.

Sachez par contre, que c’est un univers riche, chaotique ou derrière le vernis ce cache bien plus que ce à quoi l’on peut s’attendre. C’est surprenant, prenant, intense et le rythme est soutenu de début à la fin.


J’espère que la suite ne tardera pas trop, parce que c’est un pur coup de cœur ce roman.


Ca été un gros coup de cœur pour moi



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page