top of page

GMO Project - Next Gen: Shadow. Tome 2


Résumé:

Le projet GMO, découvert il y a maintenant vingt ans, a permis l'émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l'ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants). Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l'ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n'espèrent qu'une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactole. Mais le monde est à l'aube d'une confrontation entre mutants et anti-mutants, et personne ne sait qui frappera en premier... Embarqués malgré eux dans des histoires qui les dépassent, Ash et Sanka verront leurs convictions voler en éclat.


Boutiques: Amazon

Amazon Kindle



Avis du Tome 1 - C'est par ici


Avis:

Bon, autant dire tout de suite qu’après ma lecture du tome 1 plutôt très mitigé, j’appréhendais vraiment de commencer le tome 2. De retrouver les mêmes travers qui m’avaient exaspéré, voir énervé. J’ai donc eu un peu de mal à me lancer dans le second tome.


Vous n’allez pas me croire, mais celui-là est passé comme une tartine dégoulinante de Nutella…en gros en deux jours de temps, je l’avais englouti…Je me demande encore comment j’ai réussi à ingurgiter ce tome alors que le premier me paraissait assez difficile à terminer.


C’est pourtant la même plume, le même style, le même univers et les mêmes personnages…mais je ne sais pas pourquoi, j’ai trouvé ce tome tellement plus captivant.


Peut-être que j’ai simplement réussi à passer au travers de ce qui m’avait vraiment déplu et voir le bon côté de ce roman. Ou simplement que l’évolution de l’histoire va plus dans un sens que j’apprécie

Ce tome confirme mon amour inconditionnel pour Keisuke !!! Il est vraiment celui que j’adule. C’est le type de personnage qui ne se laisse pas marcher dessus tout en restant une crème. Et surtout, il permet à Ash d’évoluer et de grandir.


Ash qui m’a finalement le plus marqué durant ses deux tomes. Il est passé du gars que je ne pouvais pas voir en peinture à un chic type avec de sacrés défauts mais qui tente de se corriger. Il n’est pourtant pas dénaturé du tout. Il garde son sal caractère, arrogant et parfois blessant. J’ai finis par m’attacher à lui au fil des pages. C’est un personnage haut en couleur.


Il y a malgré tout Greyson et Sanka…non, vraiment, ces deux-là ne passent pas. Autant j’arrive à comprendre une partie du caractère de Gryeson, ses choix et sa vision du monde. Autant à mes yeux Sanka est une girouette. Un moment il semble adulte, plus réfléchit et mature que ceux de son âge, et la seconde d’après il fond en larmes comme un bébé et se comporte comme un idiot, un gamin en plein caprice. Personne ne me fera changer d’avis. Je déteste Sanka !!! Voilà c’est dit.


J’apprécie malgré tout, l’évolution des personnages. Leurs réactions suites aux évènements du tome un, les obligent tous plus ou moins à ce remettre en question. Et ça leur permet d’avancer.

J’ai adoré l’histoire de Dean et Hayden.


Ahhh et Shadow. Le voleur à la grande classe. Un Arsène Lupin futuriste. Ou un cats eyes au masculin. Des comme lui on en fait plus beaucoup. Des comme lui j’en voudrais plus souvent.


En ce qui concerne l’histoire en elle-même, elle avance lentement, sans se précipiter. On a le temps de voir les choses arriver, d’apprendre à connaitre un peu plus tout ce petit monde, et d’en voir d’autres apparaitre. C’est agréable de suivre autant de personnages et de connaitre chacun d’entre eux. J’ai eu peur de m’y perdre parfois (j’ai aucune mémoire des noms, je peux avoir adoré un livre et les personnages et avoir oublié leurs noms dès le lendemain…). Finalement, je n’ai pas eu de difficulté à m’y retrouver. Certains personnages secondaires ont mes faveurs, comme kain par exemple. D’autres moins, Ruby : Red lady. Pour cette dernière, j’adore malgré tout voir le côté politique de l’univers du roman à travers ses yeux de femme, un brin calculatrice. Elle reste malgré tout touchante.


On n’en apprend pas vraiment plus par contre sur l’univers de ce roman. Un peu dommage, mais cela n’a pas trop manqué.


L’intrigue me parait moins complexe que le tome précédant. Cela cacherait il quelque chose pour la suite ? Je sens la grosse surprise, le big bang, l’imminente explosion, la super révélation, le méga coup d’Etat…bon ok, j’arrête.


Un petit hic…qui m’a quand même encore un peu perturbé ici, mais qui n’enlève rien au plaisir que j’ai pris à lire ce tome, ici, on voit beaucoup d’homosexuels, je sais c’est un M/M, ce qui me chiffonne, c’est que ce n’est apparemment pas forcément bien vue, mais on a quand même l’impression ici, que ce sont les hétéros qui sont minoritaires. C’est un peu contradictoire. Mais ce n’est peut-être qu’un simple ressenti au cours de ma lecture.


Bref, ce tome…ben, oui, je l’ai vachement aimé (sans compter la couverture. Elles sont toujours aussi jolies chez Mxm Bookmark)…Et oui, je sais, c’est surprenant, même pour moi qui n’avais pas trouvé mon compte pour le tome 1 !!!


Les personnages s’étoffent, l’histoire prend son envol (et moi avec)…alors, miam quoi!



  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page