top of page

Totally Nuts - Cha Raev


Résumé:

Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance. Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

Boutique: Amazon Kindle

Avis:

Je vous présente tout d'abord, mes excuses pour ce nouveau retard. J’ai consacré cette dernière semaine à tenter de rattraper mon retard sur mes textes, qui semblent enfin avancer un peu…l’était temps. Du coups les chroniques sont passées un peu à côté. Mais voici enfin celle de Totally nuts.

Ahhhh, voilà un roman qui je le savais allait me plaire. Je ne me suis pas tromper. Tottaly nuts est un roman qui fait du bien au moral. Un roman en toute simplicité, une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas. Une lente et belle évolution des personnages, bon surtout cet espèce de ronchon de Buster.

Le roman est assez court et en temps normal, je trouve qu’avec si peu de pages, on reste toujours un peu frustré. Ce ne fut pas le cas ici. En peu de pages Cha Raev nous raconte juste ce qu’il faut et il ne manque rien pour satisfaire les lecteurs amateurs. Pour un premier roman, c’est franchement réussi.

Buster est handicapé et un handicapé des sentiments. Il est absolument imbuvable ! Et si on ne le déteste pas, il mérite une paire de claque bien senti. Ça c’est sans compter Nuts, le rugbyman, un pilier, tout en hauteur et en muscles…miam, oui bon j’aime les rugbymen, ils en jettent, et des corps tout en muscles qui foncent sans peur dans la mêlé, je trouve ça sexy…

Ce n’est pas évident pour Buster au début, bien qu’il le trouve à son gout, physiquement, il ne veut clairement pas de lui. Il faudra pourtant compter avec lui. Buster de son surnom, Ronchon est un personnage qui m’a plu par son coté peu conventionnel. On ne voit pas souvent dans les romances, ce type de personnage détestable, surtout lorsqu’il s’agit d’un des protagonistes principaux. Il reste que c’est tout de même un perso que l’on suit avec plaisir, qui cache plusieurs facettes et qui évoluent, change tout au long des pages.

Quant à Nuts, aux gros bras, c’est un personnage tout en douceur et en sourire, plein de joie de vivre et fait preuve d’une détermination à toute épreuve. Il peut paraitre fade au départ face au caractère exécrable de Buster, mais il va se révéler bien plus intéressant qu’il n’y parait. Il est celui qui voit plus loin que le fauteuil de Buster, il le pousse sans cesse et que son fauteuil n’est pas un obstacle. Et sans oublier que malgré sa gentillesse et sa patience, il peut aussi faire preuve de bien plus de caractère que ça, n’hésitant pas à remettre Buster à sa place.

Leur histoire est mignonne et drôle. Touchante et attendrissante. On a envie de s’extasier devant eux.

Le petit plus, c’est le petit bonus de fin, une petite histoire sur le couple de personnages secondaires…j’aimerais en savoir plus sur eux d’ailleurs. Ils sont craquants.

Une très belle histoire.

Un bémol tout de même…Je n’arrive pas à me faire à ce surnom : Nuts.

Faut bien un petit défaut quelque part non ?

Un premier roman à lire sans hésiter.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page