Seulement pour lui : Tucker Spring – Tome 1.
Résumé:
« Deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »... Peu de temps après que Paul emménage avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d’occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l’encombre chez lui, et c’est bien malgré lui qu’El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu’à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d’explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?
Boutique: Amazon
Avis:
Bon, Tucker Spring, c’est mon petit coup de cœur du moment. C’est le genre de roman qu’on lit sans prise de tête, tout mignon, tout doux comme votre peluche préféré.
On a un Paul, absolument adorable, naïf et tellement aveugle qu’il en devient attendrissant sans être lourd. C’est une personne simple qui pense avoir tout raté parce qu’il n’a pas réussi à garder sa copine, qu’il n’a pas réussi à devenir véto, et qu’il loue une maison tellement pourrit que c’en est presque indécent. Une grande remise en question pour lui.
De l’autre côté nous avons Emanuel dit El, tout son opposé, irrémédiablement attiré par son petit côté perdu et confus. El a beau être cynique, c’est un homme serviable, au sourire bien plus facile qu’on peut l’imaginer. Et il craque pour un hétéro qui se remet difficilement d’une rupture, totalement aveugle aux regards suggestif qu’on peut lui jeter et un brin timide.
On se rend vite compte qu’El est un petit malin et que s’il ne peut ne pas avoir Paul pour amant, peut-il au moins en faire un ami, n’hésitant pas à user de stratagèmes pour le voir plus souvent l’air de rien. Paul lui ce rend à peine compte qu’il obtient de lui ce qu’il veut. El est tellement accro qu’il accepte toutes ses petites faveurs.
Leurs relations ce construit simplement, facilement, sans de grands rebondissements dramatique et bouleversant. Oh, il y a bien quelques petites surprises mais rien de méchant. Suivre l’évolution de cette amitié, qui se transforme en amour doucement mais surement, c’est du miel sur une gaufre chaude, fondant et délicieux.
Paul et El vont vraiment évolués, ils vont apprendre à aller de l’avant, après avoir enfin réglés les problèmes qu’ils n’osaient pas prendre à bras le corps. Leurs histoires est soit assez banales. Ils n’ont pas vécue de grandes et mirobolantes aventures, n’ont pas un passé tourmenté. Mais parfois il suffit de peu de choses pour vous empêcher de continuer votre chemin.
Et finalement, cela s’encre plutôt bien dans la réalité.
Alors oui, cela peut paraitre banal, sans intérêt et ennuyeux….Je fais même partie de ses lecteurs qui peuvent ne pas du tout apprécier ce genre de lecture, toute douce. Ben ouais, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Parce que j’ai vraiment apprécié cette lecture.
On ne s’ennuie pas du tout à lire cette petite histoire un peu fleur bleu, sans être mièvre. Les personnages sont super attachant sans être totalement mièvre. L’histoire est vraiment sympa et j’ai adoré l’ambiance qui en découle.
Bref, un bon moment simple, sans prise de tête. A lire absolument quand on a le vague à l’âme. Ça marche aussi quand on flotte sur un petit nuage.
Un roman bon pour le moral.