top of page

Le pacte du Hob


Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre

BOUTIQUE: Amazon

Avis:

Une fois n’est pas coutume, je replonge dans l’heroic fantasy, mon genre favoris (avec le M/M). Sans compter le fait que je suis amoureuse des romans de Madame Briggs. Une femme avec une imagination débordante et dont le talent m’a finalement réconcilié avec les personnages féminins…oui, oui, je détestais particulièrement les héroïnes de romans avant de commencer à lire du Patricia Briggs.

Le pacte du hob me faisait de l’œil depuis un sacré bon moment. Pour dire vrai j’ai malgré tout eu du mal à passer les premières pages…j’ai encore un peu de mal avec les personnages féminins je crois.

Malgré tout, j’ai plongé assez vite et il m’a fallu un peu moins de 48 heures pour le finir. Autant dire que je n’en menais pas large au taf pour n’avoir pas vraiment dormi.

Une fois de plus Patricia Briggs m’impressionne par son histoire et ses personnages.

Ici on suivra donc les aventures du Hob, de Aren et d’un petit village perdu au fin fond d’une vallée. Entre maraudeurs qui pillent, tuent et une magie enfin libérée, un peuple sauvage de retour, ils ont bien du souci à se faire.

On a une approche resserrée. Patricia Briggs ce contente ici de narrer les histoires de ses villageois et particulièrement d’Aren. On ne sera presque rien en dehors de cette vallée. On parle vaguement d’un roi, mais rien de réellement probant. On n’aura pas tous les détails de pourquoi la magie fut scellée. Les villageois vivent dans un monde restreint, leur univers bien définit et finalement on se met rapidement à leurs places.

L’évolution ce fait vraiment au fil des pages. La magie réapparait et de plus en plus de créatures se réveillent. Et comment doivent donc agir les hommes lorsqu’ils ont totalement oublié les anciennes coutumes, les prières d’antan, et les créatures magique qu’on leurs à forcer à oublier ? Sans oublié les maraudeurs qui semblent n’avoir aucune pitié.

Et bien demandez donc au Hob, il vous répondra certainement.

Aren, malgré les pertes subites et une femme forte, courageuse, loyale mais ignorante. Elle ne sait pas grand-chose de son dont de magie. C’est un personnage qui a souvent peur, mais qui prend des risques, qui doit pleurer ses morts tout en cherchant à protéger le village et les habitantes. Et ce peu importe ce que certains peuvent penser d’elle.

J’ai adoré le Hob qui est un personnage mystérieux, facétieux, et qui parfois je vous l’accorde peut énerver. Mais ne lui en voulons pas trop. Après tout la magie fut scellé et il a tellement dormit qu’il a besoin de dépenser son énergie. Il n’en reste pas moins énigmatique mais bon et généreux.

Le Hob et Aren font tout de même une sacrée paire.

Les personnages secondaires, dont l’un en particulier, m’a également touché de par le fardeau qu’il doit porter. Les personnages n’ont rien de plat de lisse et de linéaire. Ils ont différentes facettes qui les rend tellement humain, tellement vrai.

Bref, encore un récit dont je me suis prise et que j’ai vraiment adoré. Il n’y a pas à dire Patricia Briggs fait vraiment partie de mes auteurs préféré.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page