top of page

Fascination: Trouble vampire


Nathan est un chanteur au sommet de sa gloire, mais le bonheur lui échappe. Incapable d’éprouver de véritables émotions depuis une dépression qui l’a fauché en pleine ascension, il oscille entre son attirance pour Sandy, sa manager, et le souvenir de Mallaury, un jeune vampire rencontré des années plus tôt. Quand Mallaury refait son apparition dans sa vie, Nathan pense d’abord qu’il lui ramène la magie perdue. Mais très vite, le comportement du vampire devient suspect. Que fait-il avec Sandy ? De quoi se nourrit-il, si ce n’est de sang humain ? Alors que son nouvel assistant remporte tous les suffrages, Nathan a l’impression d’évoluer dans un mauvais rêve…

Achat: Amazon - Version Kindle

Avis:

Courte nouvelle d’Anne Rossi, je dois dire qu’elle se lit vite et avec fluidité. C’est fou ce qu’un texte de moins de cent pages peut receler comme informations. Et en même temps ne pas en dire assez. C’est est particulièrement frustrant, je dois bien l’avouer.

Les personnages sont suffisamment travaillés, en tout cas pour les principaux, pour qu’on puisse s’attacher à eux. L’intrigue est sympa et le milieu de la musique est fascinant.

Evidemment, avec une nouvelle, il faut malgré tout faire un choix et finalement, on reste un peu sur sa faim. J’aurais aimé en connaitre un peu plus sur la façon dont fonctionne le groupe, en apprendre un peu plus sur les personnages, l’univers dans lequel ils évoluent et sur comment Anne Rossi a imaginé la vie de Mallaury.

Sandy aurait mérité d’être un peu plus fouillé je pense. Je pourrais aussi dire la même chose de Mallaury, mais pour lui, ce manque d’information nous offre une part de mystère tout à fait délectable. Quant à Nathan, c’est un personnage touchant bien qu’un brin exaspérant. Un peu trop dépressif à mes yeux. Il colle bien au stéréotype des rockeurs mal dans leurs peaux. Mais c’est un personnage qui malgré tout évolue bien en si peu de pages.

La fin m’a laissé tout de même perplexe. Je n’ai pas vraiment compris comment Nathan a pu en arriver là. Je suppose que c’est voulu pour garder tout le mystère de la nouvelle, d’ailleurs elle l’est du premier mot au dernier. Mais je reste du coup insatisfaite, parce que j’aimerais savoir le comment du pourquoi.

Si peu, et pourtant beaucoup. Je souhaiterais presque que l’auteur en face carrément un roman pour développer l’univers et peut être répondre aux questions qui fourmillent dans ma tête suite à la lecture de cette nouvelle.

Ça reste tout de même une bonne lecture en soit et on passe un bon moment.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page