top of page

Le Septième Guerrier-Mage


J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche. Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout. Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Achat: La Fnac - Format papier

Boutique: Amazon

Avis:

J’ai acheté ce roman après avoir lu une seule chronique en diagonale (je ne sais même plus laquelle). Et parce que j’adorais la couverture…bon, craquer pour le packaging c’est pas bien, mais cette fois ce fut une très bonne chose.

Que dire de ce roman de fantasy mâtiné d’épopée guerrière à la chinoise ? Que le mélange est très réussi ? Que l’histoire est palpitante et les personnages variés absolument géniaux.

Et bien le tout à la fois. Cette histoire en vaut le détour.

On avance à pas de loup, lentement, doucement. On a le temps de s’imprégner de l’univers, des personnages de l’ambiance générale.

Jarl notre héros, est attachant, pas mauvais, mais pas bon non plus. Il va évoluer tout au long de l’histoire, devenir meilleurs, et passer de simple soldat, trouffion, tout en bas de l’échelle hiérarchique à quelqu’un d’important. Cela ne se fera pas sans heurts, sans conflits. Il est absolument tout le contraire du stéréotype du héros sans peur et sans reproche, prêt à aider son prochain au péril de sa vie.

Sans compter qu’il tombe dans un village reculé, loin des guerres et dont les habitants sont au départ totalement à côté de la plaque. Ils vivent dans leur petit monde à eux, n’arrivant pas à imaginer comment les choses sont hors de leur vallée. J’ai adoré les villageois parce qu’ils peuvent ce montrer aussi têtu qu’un troupeau de mules mais aussi tenaces et courageux, galvanisé par un homme. Ils sont tout simplement humain et bien représentatif de la société dans un sens.

Il y a également les personnages secondaires, qui ont un rôle important à jouer. Ils vont aider Jarl, ce réunir autour de lui, former un groupe soudé et uni. Chacun avec sa personnalité va permettre au personnage principal de ce remettre en question et de changer.

Le déroulement peut paraître lent au départ sans remous ? Ou sont les grandes batailles légendaires qui font rêver…oui, mais non, parce que finalement, il y a tout un tas de rebondissements, des petites révélations qui nous empêchent de nous ennuyer. La pression monte, monte, monte, jusqu’à exploser une un final grandiose.

On sent la tension qui s’installe aux fils des pages, se distille petit à petit devenant peu à peu insoutenable pour les perso pour nous lecteurs, presque hystérique en tournant les pages.

Les chapitres se succèdent aux rythmes des souvenirs de Jarl, des rebondissements, des révélations et quelques bonnes et grandes surprises et en une fin qui reste parfaitement juste.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si les premières pages me laissaient septique, sans compter le titre que je ne trouve pas vraiment accrocheur. Oui j'avoue, je lisais presque en fronçant les sourcils, parce que la narration ne me convenait pas vraiment, en fait pour dire vrai, elle me rebutait même un peu. Une fois l'adaptation faite, je n'ai pas vraiment réussi à décrocher.

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions. Le septième guerrier mage est donc un roman que je conseille fortement. Il en vaut la peine.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page