top of page
Rechercher

Midnight, Texas - tome 1. Un coup de cœur

  • Photo du rédacteur: Emilie Mercier
    Emilie Mercier
  • 22 mai 2015
  • 2 min de lecture

71-yDbDvzjL._SL1500_.jpg

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer… Mais c’est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s’installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l’endroit est peuplé d’êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, on encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets…

PS: Pour ma part, je l'ai acheté en format papier à la fnac, juste parceque j'aime trop la couverture.

Avis:

Charlaine Harris est connue pour sa série la communauté du sud. Saga que je n'ai jamais lu et qui ne m'a jamais attiré. Surtout après avoir vue quelques épisodes de la série TV. (encore une saga sur des vampires amoureux de la petite humaine - très peu pour moi) Acheter Midnight Texas n'allait pas de soit pour moi. Le résumé était intéressant, la couverture carrément alléchante. Mais le fait est qu'après avoir découvert qui en était l'auteur, je n'était plus si entousiaste. (je sais c'est pas bien d'avoir des préjugés.) Il m'a fallut deux mois d'interrogations et d'hésitations avant de craquer et de me lancer. Sait on jamais. Après tout, si sa première saga c'est si bien vendue, c'est que ca doit en valoir la peine.

Finalement, c'est un achat que je ne regrette absolument pas. Un vrai petit coup de cœur pour l'univers, les perso, l'ambiance, le scénario, tout. La ville de midnight est un monde à elle toute seule, perdu presque au milieu de nul part. Les habitants y sont aussi peu nombreux qu'ils sont étranges et plein de secret.

Et certains secrets sont plus lourd à porter que d'autres.

Dans ce premier tome on suit surtout - Mandfred, notre jeune medium qui ce sert surtout d'internet pour gagner sa vie, Bobo, le beau gosse en apparence sans histoire - et Figi, sorcière qui manque un peu de confiance en elle mais pas de tempérament. Les autres personnages sont malgré tout souvent présent et on a finalement une toute petite communauté très soudé. Plus encore lorsqu'ils découvrent un cadavre et qu'on en accuse son petit ami. Les liens se resserrent et alors on cherche à connaitre la verité, découvrir qui est le vrai meurtrier, parfois par des moyens plus ou moins détournés, plus ou moins légaux et plus ou moins violent. Le rythme de l'histoire bien que lente n'en reste pas moins passionnante. Rien que pour les personnages dont on cherche à déterrer les secrets. L'ambiance bien que mystérieuse a un coté simple, les habitants suivent leurs petites routines dans une ville ou l'on ne s'arrête que pour faire le plein ou se restaurer.

Un chat qui parle?!! ah ben oui le chat parle. Bon, je retourne travailler.

Il reste encore beaucoup à découvrir. Et on ne connait pas encore ce ce nous cachent tous les habitants. Je suis impatiente de lire la suite pour en savoir plus. Espérons qu'elle ne tarde pas trop à sortir.


 
 
 
  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page