top of page

Gary Cook – Tome 1 : Le pont des oubliés.


Résumé :

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.


Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.


Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.

S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques...


Boutique Amazon ---- On clic

Bande annonce de la sortie du roman ---- Ici



Avis :

On a ici, un premier tome assez graphique et je pense que c’est certainement dû aux auteurs qui sont journalistes et réalisateurs. On s’y immerge de ce fait plutôt facilement dans l’univers. C’est vraiment facile de s’y projeter. Et j’ai beaucoup apprécié. Il y a un côté très Waterworld de 1995 avec Kevin Costner, pour ceux qui connaissent la référence, et ce film culte. Je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé, l’univers, riche et hyper visuel


Les personnages sont nombreux et mis à part Gary qui est le personnage principal, ils sont attachants. Ils vivent dans un monde qui s’éteint, entre espoir et désespoirs et rien n’est évident. Ce qui les rend bien plus touchant encore.


Et on a Gary qui cherche d’abord sa place, puis cherche à comprendre et enfin prend son courage à deux mains et s’élance dans « l’aventure ».


Survivre ou vivre, sachant que l’un comme l’autre n’est pas sans risque.


Le point noir est la longueur au démarrage. Disons que bien que l’on sache au final le but de ce premier tome, Gary lui va avoir du mal à trouver sa voix. Et de ce fait, on a pas mal de longueurs sur le départ. C’est un peu dommage.


Mis à part ce petit détail, c’est un bon premier tome. Il y des rebondissements, des moments intenses, pleins de surprises, et parfois quelques moments bien tristes, et surtout, surtout, un univers détaillé et vraiment intéressassent.


La suite est prévue pour ce printemps et j’ai hâte de l’avoir entre les mains.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page