top of page

Les protecteurs – Tome 1 : Absolution


Résumé :

Après quatre années passées à l'étranger, l'artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d'art. Mais, alors qu'il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter avec une ardeur redoublée.


La seule chose qui retient l'ex-policier Mace Calhoun de retourner son propre pistolet contre lui après une perte douloureuse est son rôle dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Mettre fin à la vie du jeune artiste qui avait commis des crimes indicibles contre les victimes les plus vulnérables aurait dû être la chose la plus facile au monde. Alors, pourquoi ne peut-il appuyer sur la gâchette ?


Après des années de combats dans une guerre dévastatrice et sans fin, le Navy Seal Cole Bridgerton rentre à la maison pour se livrer à une tout autre bataille – faire face à la découverte que la jeune soeur qui a fui la maison huit ans plus tôt est perdue à jamais. Il a besoin de réponses et la seule personne pouvant les lui donner est un jeune homme luttant pour se reconstruire. Mais il ne s'attendait pas à ressentir quelque chose de plus fort pour l'artiste torturé. Cole et Mace. L'un vit selon les règles, l'autre fait les siennes. L'un veut rendre justice par la loi tandis que l'autre veut utiliser son arme. Deux hommes, l'un lumière, l'autre obscurité, se retrouveront eux-mêmes et l'un l'autre lorsqu'ils seront obligés de collaborer afin de protéger Jonas d'un mal invisible qui ne reculera devant rien pour faire taire à jamais le jeune artiste. Mais les cicatrices de chaque homme sont profondes, si bien que la force de leur trio pourrait ne pas être suffisante pour les sauver.


Boutique amazon --------- Clic


Avis :

J’avoue j’étais curieuse de lire une romance sur un Trio M/M/M – Fort est de constater que c’est pas trop mon truc.

Attention, je ne dis pas du tout que c’est une histoire sans intérêt. Bien au contraire, au-delà de ce trio que je trouve au final assez étrange, on a des personnages travaillés, qui ont tous leur part d’ombre et de douleurs. Au final, je trouve que les trois personnages sont plutôt bien assortit et il n’y a pas un personnage qui prend le pas sur l’autre. Il y a un bel équilibre entre ses trois-là. Ce qui est quand même un bon point. Les perso ont donc tous leurs importances et c’est plutôt chouette


L’histoire va prendre son temps, et on va nous laisser découvrir les trois protagonistes en douceur, apprendre leurs passés, leurs tourments, leurs chagrins et leurs espoirs.


L’intrigue de départ se base sur Jonas et des soit disant accusations de pédophilies pour lesquelles il aurait échappé de justesse. Entre mensonges et colères, les personnages ne vont plus vraiment savoir à qui se fier. Et n’auront plus confiance qu’en eux trois pour faire face.


J’ai trouvé le trio attachants et ayant une belle évolution tout au long du roman. L’intrigue est assez facile à deviner mais on a bon rythme entre émotions et actions.


L’auteur a une jolie plume et sait parfaitement retranscrire les émotions, parfois bruts des protagonistes. Elle m’a donné envie d’en apprendre plus sur chacun d’eux et franchement j’ai passé un bon moment.


Il n’en reste pas moins que j’ai quand même du mal avec l’idée d’un trio. Je trouve ça étrange et je n’adhère pas trop. Je lirais pourtant le tome deux parce que j’ai quand même aimé l’histoire et les personnages.


Bon le tome 2 est un couple M/M classique alors ça devrait le faire hein.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page