top of page

Le soldat et l'aventurier


Résumé :

Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d’un gentleman londonien. Lorsqu’il découvre que sa sœur a versé une forte somme d’argent à un certain Mr Jack Turner, son sang ne fait qu’un tour, il doit demander des comptes à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu’il n’avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n’aura d’égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place aux instincts les plus sauvages. Dans un monde où tous les oppose, tous deux sont déterminés à vivre leur passion quitte à en payer le prix.


Boutique Amazon -------- Clic


Avis :

Que dire de ce roman…

A la base j’aime bien ce genre de littérature. Romance M/M historique. Pour passer un bon moment, lecture doudou, pour moi c’est parfait.

Sauf que…j’ai pas accroché. Mais pas du tout. Et ça dès les premières pages. Mais bon, j’ai continué en me disant qu’on ne pouvait pas se fier à quelques pages à peines et se donner une idée par la suite.

Après tout, ce ne serait pas la première fois où il me faudrait m’accrocher avant de réellement entrer dans l’histoire.

Sauf que je n’ai pas eu le déclic tant attendu. J’ai lu ce roman sans réellement m’y intéresser.


Les personnages m’ont paru un peu froid, bien que j’ai aimé les interactions entre Oliver et Jack, je n’ai pas vraiment cru en leurs attirance mutuelles. Ils ne sont pas du même monde, n’ont pas la même vision de ce qui les entoure et leurs expériences de la vie n’est pas non plus identique. Les deux seules choses qui les rapprochent, sont leurs orientations sexuelles et leurs vies solitaires.


Les deux protagonistes jouent au chat et à la souris, et au yoyo. C’est assez marrant au départ, mais ça devient un peu lourd sur la fin. Le « je veux, je veux pas » nous fais tourner en rond et au bout du compte c’est un pas lassant.


Le travail de Jake est assez intéressant et on a quelques belles investigations qui vont mener le duo en dehors de la ville. Un milieu qui les sort de leurs zones de conforts, presque un pays étranger pour Jake qui n’a au final jamais vraiment quitté Londres.


Ce qui est dommage c’est le passé d’Oliver et Jake qui ne sont pas vraiment développé et ça manque pas mal d’approfondissements.


C’est un roman qui m’a laissé malgré tout assez froide. Je pense surtout que j’ai lu ce livre à un moment où il me fallait autre chose, avec plus de peps, ou un univers fouillé. Et du coup, il m’est passé un peu au-dessus. Ce qui fait que je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture.


Dommage.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page