top of page

Lux - Tome 2: Onyx


Résumé :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Boutique - Amazon ---------- Clic

Avis :

Alors comment dire ? J’ai adoré ce tome 2. Après réflexion, c’est même un bon gros coup de cœur. J’avoue qu’en lisant le tome 1, bien que je l’ai trouvé sympa, je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel engouement pour cette saga. J’y trouvais d’ailleurs pas mal de ressemblance avec Twilight.


Et bien il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.


Bon, j’avais tenté de le lire une première fois et je l’avais mis en pause au bout d’une centaine de pages. L’histoire me passait totalement au-dessus. Je l’ai repris après quelques mois, du début et cette fois, j’ai vraiment, vraiment accroché.


J’aime toujours Cathy et Deamon, leurs interactions, leur complicité, leurs défauts et leurs nombreuses disputes. Cathy va tergiverser un long moment vis-à-vis de Deamon, je dirais que c’est le point négatif du tome. Pourtant, il n’en reste pas moins qu’elle va déjà beaucoup évoluer dans ce tome. Elle subit beaucoup de changement et est cette fois, est beaucoup moins passive et ne subit pas simplement les évènements.


On découvre ici la défense dont on avait entendu parler dans le tome 1. Ou tout du moins une partie.


On a une intrigue qui se révèle bien plus complexe qu’il n’y parait avec des enjeux qui semblent bien différent de ce à quoi tout le monde s’attendait. On a pas mal de rebondissements, de révélations sans pour autant que le tout soit précipité. Une juste dose d’évènements qui nous tient en haleine.


On a également de nouveaux personnages qui à mon sens vont devenir important prochainement, en bien ou en mal.


On s’aperçoit rapidement dans ce second tome, contrairement au premier, que tout n’est pas noir ou blanc. Ici tout est gris.


J’ai eu quelques surprises sur certains évènements auquel je ne m’attendais pas et qui font du bien. Ce n’est pas une histoire qui est simple et dont on connait déjà le dénouement avant la fin. L’intrigue n’est pas cousue de fil blanc et ça c’est chouette.


Et puis on va avoir énormément de questions sans réponses et je n’ai qu’une envie c’est de vite lire le tome 3 pour en savoir plus, pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire, découvrir plus sur les personnages, et voir dans quoi on va tomber par la suite.


Donc pour moi, ce tome 2 est une réussite.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page