top of page

Flight - tome 1:Rétrograde


Résumé :

Le copilote, Lachlan Donaghue se réveille à l’hôpital, survivant du crash du vol HA1710, avec des pertes de mémoire et le soupçon qu’il pourrait être responsable du tragique accident. Quand tout devient trop difficile, il est ramené chez lui pour se cacher, de retour dans la petite ville irlandaise dans laquelle il a grandi, dans la maison qu’il partageait autrefois avec Rory. Rory Kendrick regarde les informations, suit chaque heure de la catastrophe se dérouler et sait que, d’une manière ou d’une autre, Lachlan est au milieu de tout cela. Ce qu’il ignore, c’est que Lachlan sera obligé de rentrer chez lui pour se cacher et guérir. Lachlan a besoin d’un ami, pas d’un amant, mais parfois, les lignes sont trop floues pour avoir un sens.



Avis :

Voilà une petite nouvelle d’un peu plus de 100 pages. Le thème est sympa et assez bien traité pour un récit aussi court. Au moins il n’y a pas de longueurs. Même si on a aussi du coup la sensation d’un très vite expédié. Une enquête un peu plus approfondi aurait été tout aussi sympa.


Quant à la romance, elle est sympa aussi, crédible et plutôt bien menée. Les deux personnages sont mignons à tenter de régler leurs différends. Mais j’avoue que je n’y ait rien trouvé d’exceptionnel.


Bon, pour tout avouer, je n’ai pas grand-chose de plus à en dire. C’est mignon, on passe un bon moment, mais c’est vite terminé. Il n’y a rien de complexe ou de très fouillé.


Bref, une courte chronique pour une courte nouvelle sans prétention et qui se laisse simplement lire.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page