top of page

Ici et ailleurs – Tome 2 : Venu de nulle part


Résumé :

La seule chose dans la vie de Colin Mulligan qui a du sens est de démonter les voitures et de les remettre en état. Dans le garage où il travaille avec son père et ses frères, il essaie de passer ses journées sans avoir une crise de panique ou de rage. Boire aide. De même, courir et soulever des poids jusqu’au moment où il ne peut plus tenir debout. Mais rien ne peut changer le fait qu’il est gay, un secret qu’il a caché à tout le monde.

Rafael Guerrera a trouvé un moyen de vivre avec le passé dont il a honte. Il a consacré sa vie à la justice sociale et à aider les jeunes qui, comme lui, avaient très peu en grandissant. Il n’a pas de temps pour l’amour. Bon sang, il a à peine du temps pour lui-même. D’une certaine manière, tout au sujet du malheureux et autodestructeur Colin l’attire irrésistiblement. Mais sur ce chemin se trouvent les problèmes pour lesquels Rafe a si durement travaillé afin de les laisser derrière lui. Et alors que leur relation s’intensifie, Rafe et Colin sont forcés de déterrer des secrets que les deux hommes auraient préféré laisser enterrés.


Boutique Amazon ------ Clic

Avis :

Autant j’avais bien aimé le tome 1 malgré quelques longueurs, autant j’ai adoré ce tome. J’ai eu du mal à décrocher. J’avoue avoir un faible pour les perso tourmentés…moi sadique ? Meuhhhh non voyons.


Découvrir Colin sous un autre jour était vraiment sympa. Ce personnage m’a beaucoup plu. Il est plus complexe qu’il n’y parait. C’est un personnage qui souffre en silence et qui ne sait même pas pourquoi. Il est dans un déni total. Colin a beaucoup de défauts, souhaite simplement que son père soit fier de lui, au point d’en occulter son propre bien être et de briser les liens avec son plus jeune frère.


Les choses changent lorsqu’il rencontre Rafael Guerrera qui lui sauve un peu la mise, et accessoirement la vie, en sortie de boite.


Raf a un passé qui pèse encore dans le présent. C’est un homme solide sur qui Colin va pouvoir s’appuyer mais qui a aussi ses propres incertitudes et faiblesses.


Les personnages vont se dévoiler au fur et à mesure et Colin va devoir bouleverser son quotidien pour pouvoir rester avec Raf. Il va beaucoup évoluer durant le récit et faire preuve de courage. En gros, affronter ses angoisses et sortir du placard.


Nous allons également retrouver Daniel et Rex du premier tome. C’est plaisant de les revoir. D’autant plus que ça va permettre à Daniel et Colin de renouer ce qui a été brisé.


Contrairement au premier tome, je n’y ai pas retrouvé de longueurs. J’ai même eu la sensation de plus de fluidité. Et j’ai aimé l’évolution de Colin. Il passe par beaucoup de situations et d’émotions avant de réussir à être enfin en accord avec lui-même.


Une romance que j’ai vraiment adoré suivre. Manque plus que le tome 3.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page