top of page

Vicki Nelson – Tome 1 : Le prix du sang.


Résumé :

Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...


Boutique Amazon -------- On clic


Avis :

Un premier tome qui fut long à démarrer et que j’ai bien failli abandonner tant je trouvais le début ennuyeux.


J’ai eu beaucoup de mal à accrocher l’histoire et les personnages. C’est un premier tome et l’auteur prend son temps pour introduire l’intrigue et les personnages. Mais du coup il y a une sensation de lenteur assez exaspérante pour ce genre de roman bit-lit.


Ce premier tome est également un mélange de polar et de fantastique.


Une fois l’intrigue posée et les perso présentés, j’ai finalement fini par apprécié ma lecture. Les perso sont sympas et le méchant qu’on découvre rapidement n’est que la partie immergée de l’iceberg.


Vicki a la particularité d’être assez sérieusement handicapé par une vue défaillante. Elle ne voit pas la nuit et le jour c’est pas beaucoup mieux. Elle est têtue, coriace et vit littéralement pour son travail.


Quant à Henry, qui est un vampire âgé de plusieurs siècles, écrivain de livre romantique et qui s’ennuie un peu dans sa vie, garde des secrets qui lui pèsent pas mal.


Ses deux-là vont former une équipe, bon grès mal grès. Le partenariat ne va pas être évident. Deux solitaires obligé de travailler ensemble, c’est pas très folichon, bien qu’ils ne soient pas si incompatibles au final.


Ce premier tom est au final assez sympathique mais ne sort pas vraiment des sentiers battus. Un moment de lecture agréable pour passer le temps.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page