top of page

Les mystères de Pitch Lane – Tome 1


Résumé :

Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle.

Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés… et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.


Boutique Amazon – On clique jute…ic…non…Juste là.


Avis :

Je retrouve ici Josh Lanyon dans une nouvelle saga fantastique cette fois. Et en


core une fois j’ai adoré l’intrigue et les personnages. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai vraiment apprécié cette lecture.


On suit donc Flynn qui ne se remet pas de la disparition de son amant. L’homme qu’il a toujours profondément aimé. Ayant hérité d’un oncle qu’il ne connaissait pas vraiment, il quitte donc son ancienne vie et ce laisse un an pour son « projet personnel » dont je tairais les tenants et aboutissants. Entre temps il essaie d’évaluer la collection immense et hétéroclite que son oncle à amassé durant des années.


Et ça commence mal quand le miroir qui trône à l’entrée de chez lui s’avère être hanté par une femme carrément furieuse. Heureusement que son bourru de voisin est là pour aider.


Le début du roman souffre de quelques longueurs. C’est un peu le même problème que le premier tome de la saga Adrien English. Et pourtant l’histoire n’a fait que s’améliorer avec les tomes. J’en espère autant avec cette nouvelle saga.


Ce n’est qu’un premier tome après tout mais il ne manque pas de charme. Si le départ est un peu long on entre vite dans l’univers et l’ambiance particulière que dégage ce court roman. Soyons clair, si vous vous attendez à une romance et à deux beaux gosses qui se tombent dans les bras hyper vite, passez votre chemin.


Flynn ne tient pas à avoir une quelconque relation, avec qui que ce soit. Et la romance va donc prendre son temps, évolué au fil des tomes et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment.


On a des personnages qu’on découvre petit à petit et qui nous surprennent très régulièrement. Quelques petites révélations parsèment déjà ce premier tome.


Quant à l’intrigue…ah, deux personnes totalement paumés face à un problème assez…comment dire ? Envahissant et dont beaucoup ne croiraient pas. Bref, ils vont avoir du mal à se débarrasser de ces fantômes. Les recherches qu’ils vont mener sont plutôt bien ficeler et on a vraiment envie de découvrir le fin mot de l’histoire.


Bref, un premier bon tome. Hâte de lire la suite.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page