top of page

Les insurgés – Tome 1 : Conquête.


Résumé :

Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent.

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?


Boutique Amazon ------- Clic


Avis :

J’ai acquis ce premier tome après l’avoir vu tourné sur pas mal de chaîne youtubes et sur quelques blogs. L’univers m’intriguait beaucoup et à peine acheté que je me suis jeté dessus. Je ne suis pas particulièrement attirée par la romance M/F même si je n’y suis pas non plus totalement réfractaire.


Donc, oui, ce roman m’avait l’air intéressant.


Et par certains côtés, il m’a beaucoup plu. Mais qu’est-ce que j’en suis ressortit frustrée et quelque peu déçue.


On a des personnages forts, sans concessions. Deux clans, de modes de pensées et une vision du monde à l’opposé. L’ordre contre l’anarchie, les règles contre le chaos…

Les insurgés ne veulent pas entré dans les rangs, et veulent leur liberté, le choix de vivre comme ils l’entendent. Les Excutants sont là pour les forcer à suivre le mouvement ou mourir.

C’est dans un contexte tendu qu’Hudson et Connor vont faire connaissance. Et autant dire que l’attraction va être immédiate.


Si j’ai aimé les personnages et l’univers en général, qu’est ce les parties de jambes en l’air ont pu me gonfler. C’est une romance érotique…ok, mais là c’est carrément du haut niveau. Du ++++. On a droit à des orgies, des parties à trois, et vas y que je te partage avec mes potes et vas y que je te baise pendant que tout le monde nous regarde…Alors, ok, je n’ai rien contre le sexe dans les romans. Sauf que là c’est parfois vulgaire et il y’en a trop, beaucoup, beaucoup trop. Et du coup on passe à côté de tout le reste.


L’histoire devient vraiment intéressante et prend le pas sur l’érotique dans les 100 dernières pages. J’ai pas du tout cru en la romance avant ça.


C’est dommage parce qu’on a des personnages vraiment chouette, un univers et une intrigue sympa.


Et puis, je n’ai pas trop compris. Les insurgés vivent au jour le jour, sans réellement penser à l’avenir, et profite de chaque seconde, ce qui comprend le sexe à foison, je crois que tout le monde a saisi. Hudson n’a jamais vécu ainsi…et pour elle, c’est donc une prude ? WTF !!! Parce qu’une personne n’a pas la même façon de voir, c’est forcément une prude ? Une vierge effarouchée ? Et depuis quand ?


Les exécutants jugent vite mais apparemment, les insurgés ne sont pas mieux.


Bref, un roman qui m’a laissé un arrière-gout d’inachevé et une certaine répulsion sur tout le sexe….mais tellement de sexe.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page