top of page

Octavie d’Urville – Tome 1 : Sous l’ombre du vampire.


Résumé :

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.


Boutique Amazon ---------- On Clic


Avis :

Esther Brassac est une auteure que j’apprécie beaucoup. Ses univers, sa plumes, l’humour, l’originalité…tout me plait dans ses romans.


Octavie d’Urville n’échappe pas à la règle. L’auteur détourne de façon surprenante voir très drôle les créatures fantastique que nous connaissons. On y mêle Contrairement à « la nuit des cœurs froids », j’ai trouvé l’univers moins sombre et l’humour est encore bien plus présent.


Ocatvie est une petite fée qui a un horrible complexe de poids…et de poitrine lol. Elle travaille dans la petite boutique de magie de son patron vampire, qui disons-le, a une manière bien étrange de montrer ses humeurs.


L’ambiance de l’endroit et particulier, et j’ai tellement aimé cette petite boutique que j’aurais voulu m’y perdre à mon tour.


Ocatvie est souvent accompagné de sa meilleurs amie, tout son contraire mais tout aussi complexé et autant dire qu’elle forme un duo bien décapant. Et c’est sans compter Clyde, le conjoint du vampire…Oh bon sang les démons sont totalement déjanté dans ce roman. Et Clyde en tient une sacré couche.


On peut dire, qu’il n’y a pas plus têtu qu’eux trois, surtout Octavie, doublé d’une curiosité maladive qui va l’amener elle et ses amis dans pas mal d’emmerdes.


J’ai apprécié, malgré le fait qu’elle soit une fée, elle ne soit pas non plus infaillible. Mener son enquête avec ses amis ne va pas toujours être une partie de plaisir. Ses trois-là sont de vrai cas ! Entre problèmes du quotidien et enquêtes sur des faits étranges, on va dire qu’ils ne savent pas vraiment dans quoi ils mettent les pieds mais c’est vraiment très drôle de les suivre.


Il y’a pas mal de rebondissements, de surprises et on ne s’ennuie pas. L’humour typique de l’auteur et assez jouissif et l’originalité du récit ne manque pas de piquant.


Le seul bémol à mes yeux, c’est le comportement d’Octavie devant le bellâtre du roman. Elle perd toute répartie, se trouve muette et se fait mener par le bout du nez. On dirait une fan girl dont les neurones grillent.


J’avoue ça m’a juste totalement gonflé.


Mis à part ça, c’est un tome vraiment sympa. Et j’ai adoré retrouvé la plume d’Esther Brassac.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page