top of page

Elements – Tome 1: The air he breathes



Résumé:

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


boutique Amazon -------- un petit clic


Avis :

Ce premier tome, je me le suis procuré avant tout parce que je suis tombé sur une bonne occasion. Je n’avais au départ pas vraiment l’attention de lire. Et puis finalement, je me suis dit « bha, tentons, on verra bien, je pourrais toujours le revendre si il ne me convient pas. »


Au final, ce fut une agréable surprise. On a une histoire touchante, des personnages attachants et tous pleins de douleurs et de souffrance.


Les deux personnages principaux ont leur lot de peines et de chagrins, chacun ayant subi une tragédie dans leur vie. Et tous deux vont vivre cette énorme blessure de façon totalement différente.


Ils vont donc tenter de recoller les morceaux brisés à leur façon. Et autant dire que ce n’est pas une réussite. Alors autant essayer de vivre ses déchirures à deux, histoire de se réconforter.


Leurs reconstructions va être longue, douloureuse et ne va pas se faire simplement. Ils vont avoir des doutes, se remettre en question et au final, apprendre à vivre avec cette horrible perte pour pouvoir penser à l’avenir.


C’est un récit bien construit, ou les personnages passent par de nombreuses étapes, de nombreuses émotions, avec des hauts, des bas, et le regard de leur entourage ne va pas vraiment aider. Bref des montagnes russes d’émotions.


Tristan est celui qui a le plus de mal à s’en remettre. En même temps, vu son passé c’est totalement compréhensible. Il n’a plus rien à perdre, il se sent plus mort que vivant. Il est celui qui m’a le plus touché dans sa douleur. C’est un personnage qui a une très jolie évolution. Il est au fond du gouffre, et il continue de creuser quand il rencontre Elisabeth.


Quant à Elisabeth, contrairement à Tristan, elle a quelqu’un pour qui se battre, malgré tout, elle peine à se remettre. Elle reste un personnage fort qui tente de cacher ses blessures pour le bien de sa fille.


On a quand même une petite intrigue quelque peu surprenante, mais pas non plus extraordinaire mais assez bien foutu au final.


Bref, c’est une jolie romance qui n’a pas été un coup de cœur mais qui m’a quand même fait passer un bon moment. Je lirais donc le tome deux avec plaisir.


  • Mon compte Pinterest
  • De plumes et D'encres
  • De plumes et D'encres
  • Mon compte Insta

     DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE PINTEREST

DE PLUMES ET D'ENCRES

MON COMPTE INSTGRAM

bottom of page